Annee incomplete
bjr a toutes et tous
voila je dois signer un contrat pour janvier en annee incomplete la maman travaille 43 semaines par an et je dois garder leur bebe 10H par jour elle veut me regler des conges 3 semaines en aout une a noel et l autre au printemps comment je calcule je peux faire un forfait faut t il que je rejoute mes 5 semaines de conge payer s il vous plait j ai besoin aide merci d avance a vous tous et toutes
Re: Annee incomplete
Bonjour. Ce n est pas très clair. ... en année incomplète vous avez décidé de semaines d absence de l enfant. ... donc sûrement en été et à noël. ... vous commencez en Janvier mais n aurez pas encore acquis vos CP .ils seront à calculer et à payer en juin 2018 pour la période janvier à mai 2018. En aucun cas vous ne pouvez être payée des congés en avance.
Re: Annee incomplete
Bonjour
Avez vous plusieurs employeurs ? Si oui vous fixez vos 5 semaines communes à tous vos employeurs. Si ces 5 semaines de congés coïncident avec les semaines de congés de cette future p.e, vous partez bien sur 43 semaines année incomplète.
Sinon 52 - 5 ( vos congés) - X les congés de ce p.e qui ne coïncide pas = ? semaines pour calculer la mensualisation.
Vous parlez de forfait ? Que voulez vous dire ?
PETIT RAPPEL :
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2018 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2018 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 201 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.
Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prenez la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,
- soit les 10 % de tous les salaires bruts du ( début du contrat ou 1er juin l'année suivante) au 31 mai.
Suivant la CCN cette rémunération peut être versée, selon l'accord des parties à préciser au contrat :
- soit en 1 seule fois au mois de juin ;
- soit lors de la prise principale des congés ;
- soit au fur et à mesure de la prise des congés ;
- soit par 12e chaque mois.
Si vous êtes d'accord avec le choix de cette maman vous ferez le 1er point des CP au 31 mai 18 et vous serez payez au fur et à mesure de la prise des congés.
En mai 2019 vous ferez la même chose etc ... mais pas de forfait !!!
Si tout cela vous semble encore obscur lisez les nombreux posts à ce sujet sur ce forum. Surtout téléchargez et lisez la CCN.
Et si besoin redemandez de l'aide...
Nounic
» Voir plus de sujets sur :
Annee incomplete
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS