Année incomplète
Bonjour à toute, je suis nouvelle assistante maternelle, début de mes 1er contrats en novembre. J'ai ma formation en septembre .Une famille cherche pour un contrat de 41 semaines à l'année. Comment sa se passe au niveau du salaire ? de mes congés payes ? Je n'y comprend pas grand chose.
Re: Année incomplète
Bonjour
Un contrat en année incomplète signifie que les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT sont lissėes sur 12 mois et c'est ce qui détermine votre mensualisation. Celle-ci à moins d'une absence justifiée, ou d'heures complémentaires ou supplémentaires, reste identique tous les mois Y COMPRIS LORS DES SEMAINES DE NON ACCUEIL PROGRAMMÉES.
Un contrat de 41 semaines, signifie qu'en plus de vos 5 semaines de congés en TEMPS, votre employeur ne vous confiera pas son enfant 6 semaines supplémentaires.
11 semaines d'absence programmées en tout.
Pour les congés payés : en année incomplète, il s'agit de rajouter, après acquisition (c'est-à-dire à la fin de chaque période de référence), une somme trouvée en comparant 2 méthodes de calculs prévus par la ccn, soit maintien de salaire, soit 10%.
Cette somme viendra s'ajouter au salaire brut de base selon les modalités que vous aurez choisi avec votre employeur. En commençant en fin d'année, il ne pourra pas y avoir de paiement avant juin 2022.
Par contre, puisque la mensualisation prévoit 11 semaines sans accueil, vous pouvez poser vos semaines de congés en TEMPS dès le début du contrat.
Et en ayant maintien total du salaire.
Il faut bien assimiler que l'année incomplète ne rémunère que les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT, dans le salaire mensuel.
» Voir plus de sujets sur :
Année incomplète
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS