Menu

kenya72 ** 
le 04/03/21 à09:39

Année de référence

Bonjour à tous,
Je vais débuter un contrat le 3 mai en adaptation la première semaine pour commencer réellement le 10 mai (année incomplète de 41 semaines, 44 heures/semaine sur 4 jours à 4€ net de l’heure, salaire mensuel net 601,33€).Je vais donc me faire payer le mois de mai au réel avec le calcul cours de cassation et commencer la mensualisation à partir de juin. Par contre je ne suis pas sûre de moi pour les congés payés de mai, j’aurai bien cumulé 2,5 jours arrondis à 3 pour cette année de référence ? Et je trouve à payer 88€ (0,5 semaines x 44 heures x 4€) et ça me semble beaucoup alors j’ai un doute...
Et deuxième interrogation, les parents souhaiteraient payer par 12ème chaque mois à partir de la première année de référence mais est-ce que cette année débute dès le mois de juin 2021 où est-ce plutôt juin 2022 ??
J’ai toujours débuté mes contrats en septembre du coup je suis un peu perdu... merci d’avance pour votre aide

kikine747 ***** 
le 04/03/21 à09:56

Re: Année de référence

bonjour

alors plusieurs choses
"Je vais donc me faire payer le mois de mai au réel avec le calcul cours de cassation et commencer la mensualisation à partir de juin."

non la mensualisation débute dès le mois de mai, le salaire sera à calculer avec le calcul de cassation
salaire brut - (heures potentielles / salaire brut X nbre d'heures d'absence)

" j’aurai bien cumulé 2,5 jours arrondis à 3 pour cette année de référence ? Et je trouve à payer 88€ (0,5 semaines x 44 heures x 4€) et ça me semble beaucoup alors j’ai un doute... "

oui, si vous avez des enfants de moins de 15 ans il faudra rajouter 2 jours acquis par enfant ensuite
44 /6 X nbre de jours acquis X taux horaire brut

"Et deuxième interrogation, les parents souhaiteraient payer par 12ème chaque mois à partir de la première année de référence mais est-ce que cette année débute dès le mois de juin 2021 où est-ce plutôt juin 2022 ??"

je vous le déconseille fortement pourquoi ?
1 - là la somme sera dérisoire donc non on ne la divise pas par 12 pour récupérer quelques centimes chaque mois
2- c'est un crédit gratuit que vous faites a vos employeurs aucun intérêt pour vous
3- en fin de contrat quand ils devront payer le salaire + la régularisation + les 12èmes restant non payés + les cp en cours d'acquisition... ils vont pleurer !!

donc vous leur dites de mettre environ 12% de votre salaire de côté sur un compte épargne chaque mois et ils vous paient la totalité des cp fin juin

kenya72 ** 
le 04/03/21 à13:04

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée

patricia15 **** 
le 05/03/21 à09:46

Au 31 Mai vous aurez travaillé 4 semaines en année incomplète.
Vous aurez donc 2.5 arrondis à 3 jours de congés acquis .
44 h hebdomadaires /6 jours = 7.33 h x 4 € net = 29.32 € net pour 1 jour de congé
29.32 € net x 3 jours = 87.96 € net d'indemnité de congés payés

patricia15 **** 
le 05/03/21 à09:56

Si vous voulez évaluer le montant de la 2e année:
41 semaines + 0.75 semaine (de congés acquis en 1ere période de référence) /4 =10.4375 x 2.5 jours = 26.09 jours arrondis à 27 jours
27 jours x 29.32 € = 791.64 € net annuel pour les congés
ou 791.64 € net / 12 = 65.97 € net mensuel par 12e

kenya72 ** 
le 05/03/21 à13:03

Merci Patricia15
» Voir plus de sujets sur : Année de référence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS