Menu

gribouille * 
le 11/03/22 à14:41

Année complète

bonjour
j ai un contrat sur une année complète ;les parents employeurs ont compté (52 semaines à l année) ;cela veut dire que les congés payés sont comprises dedans donc sont payés dites moi si j ai bien compris

griselda ***** 
le 11/03/22 à14:49

Re: Année complète

Oui.
Tu es payée sur 52 semaines/an dont 5 semaines/an de Congés payés, c'est à dire que tu ne travailleras QUE 47 semaines/an.
La première année, n'ayant pas encore acquis tous tes CP il faudra les mois où tu seras en congé minorer ton salaire du nbr de jours que tu n'as pas encore acquis. Tu peux toute fois, avec l'accord de tes PE, bénéficier du maintient de salaire aussi à hauteur des CP en cours d'acquisition. C'est ce que je fais toujours car c'est autant de CP en moins à me régler en IDCP à la fin du contrat.

Qd a commencé ton contrat?

nounic ***** 
le 11/03/22 à14:55

Bonjour
"cela veut dire que les congés payés sont comprises dedans donc sont payés dites moi si j ai bien compris"
NON ils doivent être acquis ! La première année et une partie de la sde en général, les jours de congés sont déduits de la mensualisation par le CCC les mois où ils sont pris.
Voir les nombreux posts à ce sujet et relisez la CCN.

metal1988 ***** 
le 11/03/22 à21:28

Bonjour

Même réponse que Nounic, c'est vraiment une faussr interprétation de l'année complète que de croire que les congés payés sont inclus dans la mensu.

Pour qu'il y ait maintien de salaire il faut avoir acquis ses congés.

pioupiou ***** 
le 11/03/22 à23:53

bonjour,

C'est en effet une fausse idée largement rependue.
Il est plus juste de dire que toute les semaines travaillées sont systématiquement payées chaque mois et que éventuellement les semaines de congés sont rémunérées si elles sont acquises ,contrairement à une année incomplète ou la rémunération des semaines travaillées est répartie sur 12 mois.
Car si non cela reviendrait à dire que les CP sont payés tous les mois avec la mensualisation, ce qui est évidement faux.
» Voir plus de sujets sur : Année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS