Année complète /année incomplète
Nous avons effectué un contrat AC sur une base 10h/semaine en mars 2017maintenant maman a trouvé un travail (octobre) la garde passe à 37h/semaine et 7 semaines de congés donc un avenant à été effectué. Les parents ont pris 2 semaines en août pour ma part non car d'autres contrats. Ma question au mois de juin pour le calcul des CP, je pars à partir de quand ? J'ai établi les tableaux que Coquelicot a expliqué pour chacun de mes contrats mais pour celui là comment faut-il procéder ? Merci de votre aide
Re: Année complète /année incomplète
Bonjour,
La période de référence pour les cp va du 1er juin au 31 mai de chaque période.
Donc déjà de mars 2017 au 31 mai 2017 vous aviez acquis des congés, vous auriez dû obligatoirement être en vacances cet été.
Minimum 12 jours en été, acqui ou pas, ce n'est pas parce que l'on à plusieurs contrats qu'on ne doit pas poser de congés.
Etes vous sûre d'avoir compris le principe des congés ? Entre congés payés et congés en temps ?
Vous devez prendre 5 semaines de congés dans l'année, obligatoirement, pas besoin de les avoir acquis. S'ils ne sont pas acquis en année complète on déduit des jours sans solde par le calcul cours de cassation, s'ils sont acquis maintien de salaire, (en général), en année incomplète, rien à déduire, les semaines de non accueil(5 semaines pour vous plus les autres décalées), n'étant pas incluses dans le calcul du lissage.
Comment avez vous été rémunérée en août ?
La maman m'a versé le salaire normal. J'ai posé pour cet enfant 5 jours de CP en décembre. Mes jours acquis seront pris pour 2016.
Bonjour,
Attention, tous vos congés soit 5 semaines par an doivent tous être communs tous vos employeurs confondus.
Vous ne pouvez attendre d'avoir acquis des congés pour les prendre.
Avez vous pris des congés depuis le 1er juin ?
Non rien depuis mon premier contrat 1/03/2017.
Eh bien c'est une erreur.
Dès la signature de vos contrats vous devez prévoir les dates de vos 5 semaines de congés que ce soient des congés acquis ou pas.
Puisque désormais vous avez plusieurs employeurs c'est à vous de fixer les dates de vos 5 semaines.
Pour l'année prochaine, les dates devront être connues et données avant le 1er mars.
Faites le point dès maintenant, vous ne pouvez pas travailler une année entière sans prendre de congés.
Qu'avez vous prévu sur vos contrats par rapport à vos congés ?
Vos autres contrats sont-ils des contrats année complète ou incomplète ?
Mon 1er contrat en date du 1er mars 2017 année incomplète avec 7 semaines de congés programmées par les parents d'ici le 28/02/18 avec une semaine en commun la semaine de Noël. Mon 2ème contrat a la même date mais en année complète il s'agit de celui décrit ci-dessus, les parents ont pris 2 semaines au mois d'août et ns avons la même semaine de Noël. Pour les contrats les trois autres qui sont en dates du mois de septembre j'ai programmé mes semaines en plus des semaines des parents et elles seront les mêmes pour tous les parents.
Ce qui surprenant du coup, c'est qu'avec un premier contrat avec7 semaines d'absence programmées, dont 5 semaines sont obligatoirement les vôtres, vous n'avez pas pu placer au moins 2 semaines en été, de plus le deuxième étant en année complète, celà signifie que 5 semaines de congés sont communes, parents et assmats. Là il y à un hic.
Je pense que vous n'avez pas compris comment prendre vos congés avec vos employeurs.
Quand on signe un contrat on s'interroge d'abord pour savoir si les 5 semaines que l'on désire prendre sont communes avec l'employeur.
Si oui, on part sur une année complète. On peut prendre nos cp, ils sont sans solde si non acquis, et payés sinon.
Si les 5semaines sont communes, pour toutes ou en partie, et qu'en plus des semaines de non accueil sont prévues, alors on part sur une année incomplète.
Dans ce cas, même quand nos congés sont posés, il n'y à pas de sans solde.
Les congés acquis seront payés à partir du mois de juin.
Votre premier contrat est à revoir également puisque VOUSn'avez pas pris en compte VOS 5 SEMAINES de congés OBLIGATOIRES.
Merci pour vos informations, je nage complètement, je vais prendre rdv avec le RAM de mon secteur et je vais imprimer vos explications car cela ne va pas ds la même direction que celles qu'elle m'a données. Je reviendrai vers vous après. Merci encore je vais tout reprendre à tête reposée.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS