Animal en contact
Bonjour, a-t-on le droit d'avoir un animal en contact avec les enfants accueillis ? Chien, chat ? Merci beaucoup
Re: Animal en contact
Bonjour
Oui cest possible. Il faut juste en informer la puériculture de la pmi
Bonne après-midi
Bonjour, moi je possède 2 chiens (cavalier King Charles et epagneul). Dans la journée mes chiens ne sont pas en contact avec mes accueillis. Ils sont supers mais un animal reste un animal, avec les enfants il faut être très vigilant. Les parents me signe quand même une autorisation, les animaux faisant quand même parti de la maison.
Bonjour,
J'ai un chien et un chat. Ils n'ont aucun contacts directs avec les enfants accueillis. Mon chat vit dehors sauf en soirée où il a droit à partager un coin de canapé si il est décidément à rentrer. Il n'a JAMAIS accès aux chambres donc de fait aux lits utilisés pour les petits.
Notre chien se partage entre le grand jardin et la cuisine et l'arrière cuisine en journée. Il n'a JAMAIS accès aux chambres sur mon temps de travail et en dehors.
Bien sûr ils sont à jour de leurs vaccinations.
Le soir mon chien vit avec nous au rez de chaussée de la maison.
Bonjour oui les animaux domestiques sont autorisés (sauf chien de catégorie) mais ils ne doivent pas être en contact des enfants et en aucun cas présents auprès des enfants sans surveillance. Donc attention en cas de contrôle. Même dans le jardin ils doivent être séparés des enfants. J’ai un jeune chien mais il refuse de rester au sous-sol et la plupart du temps il est dehors quand les p-e arrivent mais il vient au contact ( c’est un gardien). Il est présent dans la pièce à vivre du rdc et dans le jardin quand nous y sommes avec les enfants. Il m’accompagne pour le levé de sieste, c’est l’occasion pour lui de monter, de faire son petit tour en haut et il est content de retrouver les petits. Je suis consciente de faire entorse au règlement et je suis très vigilante, je garde en tête que c’est un chien et qu’il faut être prudent quand à ses réactions qu’il pourrait avoir avec les enfants
J'ai toujours eu des chiens: 2 moyens actuellement et un léonberg de 65 kg avant. Mes chiens ne sont pas en contact direct avec les enfants, une barrière + filet sépare la pièce de vie de la cuisine et arrière cuisine. Ils ont aussi le jardin.
Je les rentre quand c'est l'heure d'arrivée et de départ.
Certains enfants vont leur dire bonjour à travers la barrière, d'autres ne s'en occupent pas.
Les seules entorses que je fais, c'est quand il y a un chiot ( je suis famille d'accueil pour une asso). Là, je le mets en contact, sous étroite surveillance, avec les petits, quelques minutes par jour. Ceci est bénéfique aussi bien pour les enfants que pour les chiots. Ma 2ème entorse, c'est de partir en balade, pas systématiquement, avec chiens et enfants. Mais les chiens sont bien trop occupés à courir et ne s'occupent pas des petits. Je le faisais souvent avec le léo, et très rarement avec les 2 que j'ai, beaucoup moins calmes.
Donc oui, rien ne l'interdit: la puer qui dirait le contraire ferait de l'abus de pouvoir. Il n'est pas non plus interdit de les laisser dans la même pièce, mais là, il faut faire preuve de bon sens et de prudence! Un animal reste un animal et un jeune enfant reste un jeune enfant. Pour la sécurité, la tranquillité et l'hygiène de tous, je pense qu'il est préférable de prévoir un espace différent pour chacun
» Voir plus de sujets sur :
Animal en contact
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS