Menu

cathymini * 
le 25/01/17 à11:25

Angoissée

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai obtenu mon agrément en 2016.
Cela va peut être vous paraître ridicule mais je suis angoissée à l'idée d'avoir un bébé à garder , j'ai peur de"la mort subite du nourrisson" entre autres . De plus le dernier bébé dont je me suis occupée est le mien et il a maintenant 18 ans !

sandrinej *** 
le 25/01/17 à11:43

Re: Angoissée

Bonjour et bienvenue ! C'est normal d avoir des craintes et c'est ce qui fait de nous des êtres humains ! Cela te fera aussi être très attentive. ....nous ne souhaitons à personne ce genre de choses et heureusement ce n'est pas si courant, prends les précautions nécessaires et tout ira bien. As tu déjà un contrat ?

nounic ***** 
le 25/01/17 à11:44

Bonjour
Si vous êtes si angoissée essayez d'en parler avec un psychologue et au départ essayez, si l'occasion se présente, de prendre des enfants de plus de 1 an, le temps de prendre confiance en vous.
Bon courage.
Nounic

aerynn * 
le 25/01/17 à11:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je viens d'avoir mon agrément et cela me stresse d'avoir un tout petit à la maison ! Je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai beaucoup d'expérience avec eux, j'ai déjà gardé des loulous de 4/5 mois et plus mais jamais autant de temps par semaine et donc cela me stresse également. Mais je pense que ce stress est quelque chose de sain, il va nous aider à être attentives et à faire attention, avant que l'expérience ne vienne prendre le relais !
Je vous souhaite bon courage. :)

val69100 * 
le 27/01/17 à18:21

bonjour je suis agrée depuis juin 2016 j'ai eu un premier contrat en sept avec un 3 ans et depuis novembre j'accueille un bb au debut lorsque je faisait les entretiens je n'osais meme pas toucher les bébés j'étais comme vous stresser de mal faire et je regardais les petits en me disant "oulala il est si petit je vais le casser " c'est pour cela que les parents ne m'ont pas choisi jusqu'au jour ou cette petite fille de 4 mois est entree dans ma maison sa bouille me donnait envie de la croquer j'ai demander au parents de se déchausser et vu qu'ils avait la petite dans les bras je l'ai prise et la c'était magique toute mes angoisses ce sont effacé . je lui est enlever son petit manteau et je ne l'ai rendu aux parents que lorsque je devais écrire . je pense qu'il y a un coté feeling . je garde cette petite puce depuis cette entretien . voila mon experience .

bichette70 * 
le 30/01/17 à07:58

Bonjour,
J'ai eu une petite de 2 ans et demie, puis sa petite soeur que j'ai en garde depuis août 2016.J'ai des parents formidable mais voilà !!!!
Chez moi soit elle dort bien, soit elle mange bien, jamais les 2 en même temps, J'en ai parlé avec la maman, elle me dit que chez elle tout va bien.
Est ce que je fait quelque qu'il ne faut pas faire où faire, j'avoue que je me pause beaucoup de question.
Au fur et à mesure que je la garde je me dit " comment ça va se passer aujourd'hui ? "
ca m'angoisse de dire au parents qu'aujourd'hui ça sais bien passée ou pas bien, elle a bien dormi etc .....
» Voir plus de sujets sur : Angoissée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS