Menu

avatar

cathelyne *** 
le 27/11/18 à16:57

Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour, voila ca parait bête mais depuis quelques semaines je flippe carement a l'idée de voir l'un de mes employeurs. Au debut tout allait bien... Seulement depuis quelques semaines il y a toujours un problème. Sur un jour ou je ne travaille pas je me suis faite incendiée au bus devant tout le monde parce que la maman avait oubliée le gouter de sa fille a cause de moi (parce qu'elle avait fait la declaration paje emploi juste avant de partir, donc c'était ma faute), et comme j'avais prevu le gouter de ma fille c'etait pas juste alors j'ai du le cacher...la fois d'après devant tout le monde toujours parce que j'avais donné un petit suisse a sa fille au gouter en plus du petit gâteau parce que la petite en voulait...et c'etait trop...alors que le papa la veille etait super content qu'elle ai manger correctement..ensuite parce qu'elle avait pas vu ma voiture (en réparation au garage) dans la cour et qu'elle a pas voulu sortir de sa voiture et donc elle a poireauter 10 minutes devant chez moi...alors que j'étais la et la grille ouverte...que j'aurai du la prevenir...ensuite que ma fille de 5ans était pas finie...parce qu'elle faisait des grimaces dans le bus...ensuite elle ne me previent pas du changement d'horaire...je me leve a 5h30 pour la petite...et finalement ne viens qu'a 8h00...sans aucune excuses...et ce dimanche elle m'a bombarder de sms parce qu'elle voulait que je commence plus tot le lundi matin, et que je repondais pas, j'etais prise par l'anniversaire de ma fille...et finalement pour le l'emmener 15 minutes en retard sans son déjeuné et pas coiffé parce que "c'etait mon boulot"...
J'angoisse de plus en plus a l idée de la voir.. Je ne sais plus quoi faire... Dans mon petit village elle me démolira aupres de tout le monde si je la remet en place légèrement... Est ce que je deviens parano? Est ce moi qui le prend trop mal et qui suis trop a fleur de peau.? Je fatigue...je sais plus...peut être que ce travail etait pas fait pour moi au final...j'en sais plus rien

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/11/18 à17:09

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour,

Alors déjà le parent qui me dira que mon fils n'est pas fini, parent employeur ou pas ça se passera très mal!
Faut pas avoir peur de ce genre de personne ça leurs donne trop d'importance. Non mais on va où la? Bien sûr qu'il faut la remettre à sa place, faut pas pousser quand même. Vous n'êtes pas sa copine mais l'ass mat de son enfant.
C'est comme ça qu'elle veut éduquer son enfant? En parlant de façon très incorrect à la personne qui s'en occupe en son absence.

Réagissez! Faut pas vous laisser faire!

Ce n'est pas le métier qui n'est pas fait pour vous mais c'est personne qui n'est pas fait pour nous.

Bon courage et faites une bonne lise au point avec ce parent.

avatar

cathelyne *** 
le 27/11/18 à17:47

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Tout d'abord merci a de votre réponse Nounounath4.

Il est vrai que ma fille est un peu fofolle par moment, mais les chiens ne font pas des chats, je suis la première a faire l'andouille dès que je le peux.
Concours de grimaces, catapultage de semoule, séances de gym totalement ridicules, atelier peinture qui dérape en maquillage d'indiens ou collage de gommettes qui transforme tata en sapin de noël….mais c'est ca que j'aime avec les enfants… c'est qu'on ne fait jamais les bébêtes tout seul… j'aime mon métier, comme je dis aux parents je suis sérieuse et ordonnée, mais pas quand il s'agit de jouer. c'est trop important. Il faut s'amuser pour grandir sereinement (meme si du coup parfois les plus adultes sont les enfants)

je vais tenter de mettre les choses au clair gentiment. Même si cela me rend très nerveuse je suis consciente que je ne peux pas continuer a travailler ainsi. j'en arrive a me rendre malade les jours de travail, et a me cacher au bus pour ne pas qu'elle me tombe dessus par peur de prendre encore un tir.

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

avatar

mamytata *** 
le 27/11/18 à17:51

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec nounounath4, il faut tout de suite réagir quand il vous arrive quelque chose comme ça.

Ne jamais laisser passer la moindre incartade, nous ne sommes pas des jouets ni des "m*rd*".

Des gens comme ça, il faut mettre les points sur les i et ne rien accepter d'incorect de leur part.


Par contre ….. toujours avec le sourire, pour bien leur montrer que vous vous êtes quelqu'un de bien.

Bon courage.

avatar

sabine1111111 **** 
le 27/11/18 à18:19

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour
est ce que qqun peut être présent, avec vous, conjoint, collègue...si cela peut vous rassurer.

avatar

cathelyne *** 
le 27/11/18 à18:35

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Cela dépend des jours mon mari est d'équipe mais les horaires changent souvent.
Mes filles sont la le plus souvent, ma grande 9 ans et ma petite de 5 ans.
Mais même si ma plus grande se rend largement compte que je suis angoissée par cette maman, qu'elle fait tout pour me calmer et me dire que c'est pas comme ca qu'on doit parler au gens je m'en veux de lui montrer cette image de moi, alors que je n'ai de cesse de lui dire que personne n'a le droit de mal lui parler.
Et elle est déjà très angoissée elle meme, elle a 9 ans mais est très mature pour son age, tant physiquement( elle taille en xs car très grande) et aussi psychologiquement (classe spécialisée pour son avance scolaire ) mais elle se met une telle pression qu'elle se créée des angoisses alors je ne veux pas rajouter ca sur ses frèles épaules de jeune fille

J'attendrais d'etre avec mon mari et si possible sans mes enfants.

Je me sens tellement ridicule d'avoir peur a ce point

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/18 à20:13

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Oui certains PE ont le chic pour nous rendre malade et surtout pour nous faire douter ! mais là il ne faut absolument pas vous laisser faire répondez leur sous le ton de l'ironie et surtout fermement à tous leurs reproches leurs retards les SMS le weekend auxquels je ne répondrais plus si j'étais à votre place et surtout leur manque de respect vis à vis de votre travail et les moqueries sur votre petite dernière ! si ils ne sont plus contents de vous et bien qu'ils vous licencient mais surtout ne craquez pas et ne leur faites pas le plaisir de démissionner qui sait si ce n'est pas ce qu'ils attendent ? continuez à faire votre travail avec leur enfant comme vous en avez l'habitude et ignorez-les sauf qd ils vous "cherchent" !

avatar

fanny7 ** 
le 27/11/18 à20:30

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

J'ai connu cette situation avec une famille dans un moment où j'étais très très fatiguée. Du coup je prenais tout mal. Une fois toute requinqué et repris confiance. J'ai remis les choses à leurs places car les sms à pas d'heure ça ne ce fait pas...dicter ma façon de travailler et m'organiser non plus. Aujourd'hui je suis libérée de cette famille je peux vous dire que je respire à nouveau et on sait me le dire.
En gros je suis épanouie.
Faites attention à vous protégez -vous?
Réagissez vite.
ET ne doutez pas de vous de vos compétences.
Bon courage

avatar

piloupilou **** 
le 28/11/18 à16:15

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Il va falloir avoir du repodant et ne pas hésiter à la recadrer !
Quand elle vous interpelle à l’exterieur vous ne la laissez pas terminer sa phrase, vous intervenez de suite en lui précisant que l’esclavage est aboli, que vous n’y êtes pour rien dans ses manquement dans son rôle de parent et que sa vie privée ne vous regarde en rien.
Que si elle a quelque chose à redire à votre travail il lui suffit de convenir avec vous d’un rendez-vous mais que pour tout autre sujet elle se doit de s’abstenir de tout commentaire.

Par contre je n’aurais jamais laissé passer ce genre d’horreur prononcer sur l’un de mes enfants ! Démission sur le champs et sans préavis, et si elle ose ramener sa fraise je monte un dossier pour harcèlement aux Prud’hommes avec demande de dommages-intérêts

avatar

tatie64 ** 
le 29/11/18 à15:58

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour,

Ce n'est pas toujours facile de répondre du tac au tac à des parents qui se conduisent comme ça.

Je ne sais pas comment est votre infirmière puéricultrice mais je lui en parlerai. Bien sûr elle ne peut rien faire concrètement contre ses parents mais si jamais ces parents se plaignent, vous aurez pris les devants et éventuellement elle peut vous recommander à d'autres parents lors des visites prénatales, ce qui vous permettra de démissionner.

Pas de collègues pour vous épauler à l'arrêt du bus ?
Votre mari ne risque t'il pas de s'énerver face à cette maman qui vous attaque ?

Il faudrait juste que vous fassiez semblant de ne pas la voir parce que vous parlez avec votre mari, là elle va s'énerver mais surtout restez calme et ne lui montrez pas ce que vous ressentez. Elle s'en sert contre vous...

Ne doutez pas de vos compétences ! et expliquez à votre grande ce que vous ressentez, ce qu'il se passe comme ça je pense qu'elle se fera moins de soucis pour vous.

Plein de courage à vous.

avatar

framboise2 ** 
le 01/12/18 à14:56

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Je vous trouve bien mignonnes toutes sur vos réponses. Personnellement je peux vous assurer que si un de mes employeurs se permet de me recaler ainsi devant du monde déjà je ne me laisserai pas faire ce n'est pas une critique vis-à-vis de la dame qui a poster ce commentaire mais il y a des limites à tout en plus elle se permet de rabaisser son propre enfant mais alors là même pas en rêve. rien que de me dire que ma fille n'est pas terminée elle a pas fini sa phrase que je la mets dehors je vais déposer une plainte déjà pour harcèlement avec preuve à la pluie des SMS qu'elle envoie en boucle le weekend ne vous laissez pas faire réagissez avant qu'il ne soit trop tard et que cela ne se retourne contre vous. nous ne sommes pas leurs choses ni leurs esclaves

avatar

berlioz * 
le 04/12/18 à06:31

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour, depuis 12 ans que je suis ass mat ,j'en ai vu des pas mal ...mais là ,je dois dire que cette maman est vraiment déranger !! Il est hors de question que l'on te manque de respect !! demande un entretien avec les 2 parents pour faire le point ,leur signaler qu'à la moindre remarque gratuite et manque de respect , vous mettriez fin à l'accueil , et surtout informer la PMI de la situation ,car sinon ça nous retombe toujours dessus ....il faut se protéger contre de tels parents , bon courage

avatar

assmatlingo **** 
le 05/12/18 à10:30

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour

De mon avis faite attention ⚠
C'est de l'enfumage, les parents doivent chercher un prétexte pour pouvoir vous licencié sans rien vous devoir..... ou pire que vous donnez votre démission.
J'ai vécu une situation semblable.

Du jour au lendemain plus rien n'allez, et je sais que c'est dur, les réflexions en pagaille.....(sur mon fils, les repas ....

Pour ma part j'ai rompue le contrat.... Après j'avais un autre contrat derrière qui commencé un mois après.
J'ai appris par la suite que la maman avait une place en crèche

Voilà pourquoi elle cherché tous les prétextes pour ne pas avoir a me licencier et que se soit moi qui rompt le contrat, et bien sur payer le moins possible...

Courage

Cordialement
Assmat67

avatar

cathelyne *** 
le 11/12/18 à10:36

Re: Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour et merci pour vos conseils, a toutes.

il est vrai que ces temps ci je ne suis pas épargnée.

Entre le tribunal pour un employeur qui ne m'a pas payé et me refuse mes papiers pole emploi, la perte de salaires puisque forcement aller au tribunal me coute une journée de salaire a chaque fois, les soucis autres.

Pas facile de garder son calme face a des réflexions incessantes venant de personnes que nous respectons professionnellement et dont nous attendons en retour qu'elles nous respectent.

Pour ma part je ne sais toujours pas comment j'ai réussit a garder mon sang froid.
Je n'ai pas pour habitude de m'emporter non plus mais je suis comme un ballon de baudruche, j'encaisse tant qu'il y a de la place, mais si ca explose mieux vaut pas être a coté de moi ou dans l'effet inverse je vais retourner ca contre moi pour éviter les mots qui dépasseraient la correction.

je suis désormais en attente du jugement puisque l'audience a eu lieu la semaine dernière. je vais pouvoir me recentrer sur moi. reprendre du poil de la bête et remettre les points sur les i, toujours avec courtoisie, avec cette maman.

j'avoue que je suis très fatiguée ces derniers temps je lutte en permanence contre moi même pour ne pas tout envoyer balader, et pour assaisonné le tout on me contacte a 21h hier pour un dépannage soit disant urgent pour le lendemain car autre ass mat pas dispo, me couche a 2h pour tout finir de préparer que tout soit prêt pour le lendemain a 8h (contrat, dossier, papier...ressortir le matériel puériculture puisque bébé de moins d'un an…) et finalement le gros lapin ce matin...personne ne viens...c'est génial, y a pas a dire je crois que je suis bénie des dieux.
Ass mat depuis juin 2017:
-1 er contrat au tribunal pour non paiement
-2 ieme contrat qui se passe plutôt bien heureusement même si la maman arrive constamment en retard
-3 ieme contrat qui me renvoi a ma place de sous m... au service de sa majesté.
et la merveilleuse réputation dont je bénéficie puisque contrairement a toute les ass mat du coin j'accepte les horaires atypiques, je ne suis donc "une femme facile, doublée d'une junkie a cause de mes piercings (mdr pourtant ca amuse beaucoup les petits de voir ma "bouc de zieux" comme ils disent).

j'avoue être en pleine remise en question. j'adore mon métier, j'adore être avec les petits, ils sont une source revigorante.. mais après tout suis je a la hauteur
» Voir plus de sujets sur : Angoisse par rapport à mon employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP