Menu

verocl * 
le 02/05/22 à11:45

Angine chronique

Voilà j l'acceuil t qui a 3 ans il a des angine chonique avec de grosses poussé de température la maman veut que je le garde demain que feriez vous?

chantou1 ***** 
le 02/05/22 à13:17

Re: Angine chronique

Bonjour,

Angine chronique donc à répétition = conseiller une ablation des amygdales (étonnant que son médecin ne lui en ait pas parlé)

Un moment donné les parents doivent l’envisager.

Sinon si fièvre le matin au delà de 38 ... prenez vous les enfants d’habitude ?

Je suppose qu’elle a un traitement, sinon pas de fièvre, la prendre MAIS l’isoler des autres et le signaler aux parents pour éviter vis-à-vis des autres à protéger.

Il faudra lui donner BEAUCOUP à boire, manger des aliments froids qui soulagent la douleur) l’idéal un bâtonnet glace à l’eau.

Avez-vous une ordonnance si fièvre pour du
Et que la maman soit joignable si température trop élevée.

Bon courage.

griselda ***** 
le 02/05/22 à13:19

Si température il doit d'abord voir un médecin qui pourra indiquer s'il peut être accueilli chez toi (s'il n'est pas contagieux, si on ne confond pas avec un COVID...) car le protocole COVID l'indique.

Ensuite si tu n'accepte pas de donner un médicament (même avec ordonnance + autorisation écrite parentale + etc...) il faut lui indiquer que s'il a mal, s'il a besoin de médicament il vaudrait mieux qu'il reste avec l'un de ses Parents.

Perso si je ne le refuse pas, 2 points que je préciserai:
- malade ou pas, je n'empêcherais pas les autres copains de sortir dans le jardin ou ailleurs même si ça peut être inconfortable pour lui car il serait mieux à rester chouchouté dedans dans les bras de son Parent.
- Dans le doute je porterai un masque toute la journée.

Ce qu'il faut faire comprendre aux PE c'est que bien que ns soyons un accueil plus familiale:
- ce n'est pas notre enft,
- c'est bien un accueil collectif
Donc s'il a besoin de soin particulier incompatible c'est lui qui sera dans l'inconfort. Aux PE de prendre leur décision.
Il faut savoir que si c'est toi qui le refuse tu ne pourras pas être payée.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une angine ça fait mal. Certaines sont contagieuses et d'autres pas. Certaines ne passent qu'avec des anti bio et d'autre pas. Ca c'est le médecin qui peut le dire.
La forte température si elle est bien tolérée ne nécessite aucun médicament, juste découvrir l'enft.
Ce qui inquiète souvent c'est le risque de convulsion (particulièrement possible jusqu'à 5 ans) mais celle ci surviendrait seulement en cas de température qui monte ou baisse brusquement (en moins de 5 min) et non parce que la fièvre monte à plus de 40.

Le souci est que cet enft serait clairement mieux avec son Père ou sa Mère mais que les salariés ont eut tant d'arrêt qu'ils n'osent plus demander un jour enft malade au boulot...

chantou1 ***** 
le 02/05/22 à13:20

Avez-vous une ordonnance si fièvre pour du DOLIPRANE

J’ai oublié de le mettre ... Très fatiguée ... reprise après 1 semaine de vacancesssssss

verocl * 
le 02/05/22 à16:16

Le petit t doit se faire opérer des amygdales le 17 /05 oui voilà comme il est monté quand même à 40 ce matin c'est pour cela que j'hesite en cas de convulsion et en plus je dois obligatoirement aller à l'école pour les autres accueillis donc le sortir par contre le garder isolé des autres je vois pas comment sachant que mes chambre sont à l'étage...

virkill *** 
le 09/05/22 à09:41

Bonjour,

Enfant forte fièvre 39 et + chez nounou j'appelle les parents pour qu'il le récupère le plus rapidement possible dans l'interet de l'enfant , il est mal, il pleure il demande plus d'attention par rapport au groupe en + si nounou doit se rendre à l'école c'est compliqué.

Si forte fièvre dès le matin chez lui, l'idéal est de rester avec maman ou papa.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Angine chronique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS