Aménagement logement
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans les démarches pour obtenir pour 1er agrément. J'ai la réunion d'informations le mois prochain, mais avant ça, j'essaye de préparer petit à petit mon logement. Même si c'est déjà pas mal aménager, avec mon petit garçon de 17 mois.
J'ai quelques questions à vous poser :
- les produits d'entretiens doivent impérativement être mis en hauteur, même si le meuble est fermé avec un bloque porte ?
- Savez-vous quel bloque porte il faut utilisé pour les portes des sous éviers ? celui que je dispose n'est pas adapté.
- Mon escalier est avec des marches "vides", c'est à dire qu'il y a un écart entre chaque marche. J'ai actuellement une barrière de sécurité en haut et en bas, ai-je besoin de rajouter autre chose ?
- Les médicaments sont dans un meuble dans les toilettes qui se situe à l'étage,à hauteur des enfants. Les enfants n'auront pas accès. Faut-il que je les changes de place ?
- Dans une des deux chambres ou les enfants feront leur sieste, je n'ai pas de volet, est ce que cela pose problème ?
- Financièrement, Pôle Emploi nous complète notre salaire au même montant que notre chômage ?
A savoir que tout cela sera "provisoire" puisque nous déménageons dans une maison neuve à la fin de l'année
Désolée pour le pavé, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre !
Re: Aménagement logement
bonjour
"- les produits d'entretiens doivent impérativement être mis en hauteur, même si le meuble est fermé avec un bloque porte ?"
produits d'entretien rangé dans le garage
"- Mon escalier est avec des marches "vides", c'est à dire qu'il y a un écart entre chaque marche. J'ai actuellement une barrière de sécurité en haut et en bas, ai-je besoin de rajouter autre chose ?"
selon les PMI vous devez rajouter soit une plaque de plexiglas entre l'écart des premières marches soit un filet
"- Les médicaments sont dans un meuble dans les toilettes qui se situe à l'étage,à hauteur des enfants. Les enfants n'auront pas accès. Faut-il que je les changes de place ?"
si vous fermez cette porte et que les enfants n'y ont pas accès non
"- Dans une des deux chambres ou les enfants feront leur sieste, je n'ai pas de volet, est ce que cela pose problème ?" avec un rideau épais non
"- Financièrement, Pôle Emploi nous complète notre salaire au même montant que notre chômage ?" pour ma part oui
n'investissez pas avant le passage de la pmi, réfléchissez à votre organisation, comment vous allez aménager l'espace, ect... et dites le tt simplement
Re: Aménagement logement
Bonjour a toutes,
La puéricultrice veut que les pièces ou les enfants n'ont pas accès soient fermées à clef, si vos chambres sont à l'étage et que vous ne fermez pas les volets il faut des bloques fenêtre. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais dans le val d'Oise c'est comme ça. En espérant avoir pu vous être utile.
» Voir plus de sujets sur :
Aménagement logement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS