Aménagement extérieur
Bonjour,
J'ai reçu les documents de mon département et je constate que pour l'aménagement extérieur il est indiqué que " la clôture du terrain doit avoir une hauteur minimale de 1m10 à partir du dernier point d'appui" donc je m'interroge car nous avons un muret de deux rangs de moellons et au desus une clôture de 1m au dessus...
qu'en pensez vous d'après vos experiences?
Il est indiqué aussi toboggan fixé au sol (du coup les petits toboggans plastiques ne conviennent pas?)
Il n'est rien indiqué en matière de chemin d'accès... le chemin d'accès de ma maison est fait de cailloux blancs et je crains que ça ne passe pas...
Je vous remercie d'avance pour vos partages d'expérience.
Re: Aménagement extérieur
Bonjour,
Pour la cloture, je te dirai que ça passera.
Pour les toboggans, je ne sais pas, la plupart des toboggan pour petits n'ont pas de points de fixations. Seuls les grands en sont pourvus.
Pour les cailloux, pas de problème, j'en ai chez moi et aucunes remontrance là dessus.
Au total tu es bien à plus d'1m10.
Pour moi la seule question c'est "est-ce qu'un enfant a la place de mettre ses pieds sur le muret côté INTÉRIEUR de ta clôture?
Si oui, si on veut pinailler, on pourrait alors estimer qu'il manque 10 cm pour être certain d'empêcher un enfant de s'échapper.
Si le débord de ce muret se fait côté rue, là aucun souci car la protection vise à empêcher les enfants de sortir et non de rentrer.
Jusqu'à présent pas de souci ni avec le gravier, ni avec les petits toboggans.
Il s'agit surtout des grands qui s'ils basculent risque de faire tomber de haut un enfant, ou assommer un enfant qui se trouverait à côté. S'il est petit et stable ça doit passer.
Dans tous les cas, no souci, la PMI saura t'expliquer comment elle souhaite que tu sécurise et elle te donnera un temps pour mettre aux normes avant un passage de contrôle.
Bravo Griselda... j’ai lu jusqu’au bout ... XD
Quel bonheur MDR
Pour le petit toboggan aucune fixation.
@ Chantou: je me soigne tu vois ;-) !
» Voir plus de sujets sur :
Aménagement extérieur
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS