Menu

pingu * 
le 04/01/17 à09:02

Allocation chômage

mon contrat le plus important est passé de 40h à 5h par semaine en septembre. Le pôle emploi me dit que je n'ai pas droit à une indemnité compensatrice car il aurait fallut mettre fin à ce contrat pour avoir droit au chômage et faire un nouveau contrat lorsque l'enfant est passé en périscolaire. Est ce exact ? Dans ce cas est-il possible d'antidater l'attestation d'employeur pour que je puisse toucher une indemnisation au chômage rétroactive ? A part celui-ci,Il ne me reste qu'un contrat de 30h.

sandrinec ** 
le 04/01/17 à09:08

Re: Allocation chômage

bjr oui c'est vrai....
j'ai un contrat en cours et pas de droit pole emploi..;et il me faudrait effectivement que le contrat soit arreter et repris ensuite ms apparement il y a un délai avant la réembauche..lequel je sais pas encore

coquelicot59 ***** 
le 04/01/17 à13:28

Bonjour,

Je ne pense pas que vous pouvez faire une fausse déclaration de polemploi à l'antidatant.

Maintenant vous pouvez toujours demander au parent de vous licencier pour prendre un autre contrat. Il aurait fallu refuser l'avenant.

Bonne année
Coquelicot

pingu * 
le 04/01/17 à14:35

J'ai accepté de garder l'enfant le mercredi aprés midi car la maman n'avait pas de solution alors que je n'accepte pas les périscolaires normalement à cause de la gêne occasionnée aux bébés. La mère ne m'a toujours pas donné l'avenant mais je suppose que ça ne change rien. Je travaille depuis plus de 10 ans en tant qu'ass mat et je n'ai jamais eu recours aux assedics,mais cette fois je n'ai pas eu de nouveaux appels de PE à cause d'une erreur administrative de la pmi qui m'avait fait disparaître des listes (mairie,pmi) pendant plusieurs mois avant que je ne m'en aperçoive . le pôle emploi me dit qu'on ne donne pas d'allocation à un employé d'un autre secteur qui passe en mi-temps, mais je n'ai pas choisi cette diminution de mes heures.

coquelicot59 ***** 
le 04/01/17 à16:01

Bonjour,

Si vous n'avez pas eu d'avenant le contrat continue avec les anciennes conditions et le parent doit donc vous payer normalement.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Allocation chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS