Menu

isabelle * 
le 27/12/16 à10:01

Allocation chomage

Bonjour je me suis inscrite a pole emploi car j ai perdus 3 contrats en 1 ans on m avait conseillée de le faire ensuite ils m envoient un courrier ou est stipule que j ais droit a 25 euros par jour mais bon voilas toujours pas de paiement apres mon actualisation j ai recontactée pole emploi ils m ont expliquer que si je gagane plus que ce que j avais avant d étre assistante maternelle je n est droit a rien mais j ai quand meme une perte d argent assez consequente vous pouvezm aider s il vous plait merci de m eclairée moi je suis perdue et lescontrats perdus les parents on quand meme cotisée pour les assedic non ? merci de maider et de m eclairée

kilced ** 
le 27/12/16 à10:14

Re: Allocation chomage

Bonjour,

Avez vous encore un contrat ?
Si oui, il faut envoyer le bulletin de salaire pajemploi.
Si vous n'avez plus de contrat, vous allez avoir des jours de carence (qui sont les cp payés sur les fins de contrat), regardez sur votre compte pole emploi au niveau de courrier, vous devez avoir le courrier vous indiquant à partir de quand vous serez indemnisée.
bon courage avec eux !

coquelicot59 ***** 
le 27/12/16 à13:11

Bonjour,

Peut-être avez-vous des anciens droits non terminés avant d'être assistante maternelle donc c'est eux qui prennent en compte.

Vous avez peut-être éligible au droit d'option.

Bonne journée
Coquelicot

isabelle * 
le 27/12/16 à19:34

Oui j ai encore des contrats et effectivement ils prennent en compte les allocations de mon dernier emploi donc je dépasse largement mais je me retrouve avec la moitié de rentrer d argent par rapport a avant et les parents on donc aussi payer des assedic pour nos contrats alors pourquoi on aurais droit a rien avec les contrats perdus je ne comprend rien

isabelle * 
le 27/12/16 à19:35

oui kilced j ai encore des contrats heureusement mais j ai perdue bcp d argent quand meme

framboise ** 
le 28/12/16 à13:26

Je suis dans le mm car que vous .4 contrats perdu entre juillet et septembre.1700 euros de salaire en moins.4 licenciements en 4 mois.j'ai pris 17 jours de carences pour les congés de chaque contrat +7 jours de carrences également parce que c'est la loi.résultat ils ont commencé à m'indemniser en Octobre et malgré la demande de droit d'option je touche que 400euros.avec mes contrats actuels .

zabeille27 *** 
le 29/12/16 à00:14

Bonsoir

Ouille... c'est bizarre vos droits.
Tout est calcul et calcul chez eux. Actuellement j'ai droit a 48 euros par jour, mais je n'ai aucun contrat et j'ai les droits ouvert jusqu'en avril 2017.
Ouf..Là je commence donc un contrat, et j'aurais droit a un complément, mais je perd beaucoup voir peut etre tout, je saurais cela au salaire de janvier. Mais le temps d'indemnisation se rallonge.

Mais attention ils font beaucoup beaucoup d'erreur et il faut se méfier.

En revanche en perdant mes deux contrats en meme temps je n'ai eu que 7 jours de carence au total. Et comme j'avais soldé mes congés payés je n'ai eu aucun report.

Le mieux, c'est de prendre RV avec votre référent à Pôle Emploi.

Bon courage

nounic ***** 
le 29/12/16 à14:43

Bonjour
Il est vrai que les calculs d'indemnisation Pôle Emploi ne sont pas évidents contrairement à ce que c'était il y a quelques années, et nous sommes bien moins indemnisées car en général "perdantes" avec les contrats retrouvés tant que les droits antérieurs ne sont pas épuisés. Un vrai "casse tête" parfois ...
C'était plus simple avant et l"indemnisation fort satisfaisante ... Mais voilà c'était avant !
Nounic

stella ** 
le 02/01/17 à13:19

Bonjour,

juste pour comprendre : imaginons une assistante maternelle qui n'a jamais eu de droit au chômage. Imaginons qu'elle garde quatre enfants et que le même mois trois des enfants gardés vont à l'école à temps complet. Il ne reste donc qu'un enfant chez elle.
Comment sont calculés ses droits au chômage ?

Merci

rusty45 ***** 
le 02/01/17 à14:13

Les droits seront calculés sur ces 3 contrats perdus

elmriki * 
le 02/01/17 à15:08

BONJOUR,
Je vais t'éclaircir ce problème parce que j ai vécu le meme et j'allais devenir folle...Bref c'est très compliqué le régime d'Assmat avec pole emploi
t'avais des anciens droits que tu n a pas utilisé qui sont bas par a port a ce que tu gagne maintenant, alors il faut supprimer ces droits si non tu touchera jamais rien, tu baisse pas les brats tu va voir l'agence pole emploi et demande (je veux bénéficier de droit d'option suite a la fin de mon dérnier contrat) pour que tu puisse bénéficier d'un complément mais surtout tu vois avec le service d'indemnisation....bonne chance

lolojeje * 
le 02/01/17 à15:32

bonjour a tous et bonne année moi aussi j'ai perdu deux contrat en 2016 tout mes papiers sont bien rempli et je me déclare tout les mois au assédic en envoyant mes bulletins de salaire avec mon numéro identifiant ils me disaient bien que j'avais le droit a temps par jour ne voyant rien arrivé depuis juin et octobre 2016 je ne comprenais pas donc j'ai écrit a ma conseillére directement pour savoir .elle ma dit que je dépassait un peu donc jusque la je comprenais bien ce qu'elle me disait jusqu'au moment qu'elle m' annonce que pour avoir le complément il fallait pas dépassé 513 euros par mois cela veut dire qu'il faut juste gardé un enfant pour le complément ce qui est a heure actuelle impossible si on veut vivre un peu c'est ce qu je lui est dit donc je pense qu'elle doit se trompé quelque part et je vais carrément prendre un rdv et revoir tout ça car avant je n' avais aucun souçi pour touché le complément donc on t-il changé le méthode .je vous redirai ce qu'il en est cordialement.

swiderski ** 
le 03/01/17 à07:58

Bonjour, je suis inscrite depuis le 1 septembre 2016, j'ai perdu 700 euros par mois et je touche aujourd'hui 95,07 de pôle emploi !!!!! Mais attention, le 1 et mois je n'ai rien touché . je perçois depuis octobre. ! Heureusement je récupère un contrat en février. Bon courage à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Allocation chomage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS