Menu

alevia83 * 
le 09/03/19 à09:26

Allègement formation

Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier de demande d'agrément. Lors de la 1ere réunion, les puéricultrices m'ont dit que je pouvais bénéficier d'allègement de formation car j'ai le CAP Petite enfance, 2 enfants et que j'ai travaillé 2ans en tant que nounou auprès de jeunes enfants chez des particuliers.
Par contre, elles n'ont pas put me dire a quelle allègement j'aurais le droit. Pourriez vous me renseigner?
Je suis actuellement AESH (anciennement AVS) en école primaire donc j'ai les mêmes horaires que les écoliers et je ne suis disponible que le soir, le mercredi et les vacances scolaires. Les puéricultrices m'ont dit que la formation n'avait lieu que hors périodes de vacances scolaires. J'ai peur de ne pas pouvoir participer a la formation et donc de ne pas pouvoir devenir assistante maternelle.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Cordialement,
Alevia83

flower *** 
le 09/03/19 à13:01

Re: Allègement formation

Bonjour,

Pour votre formation, vous devrez poser des congés payés, sans soldes ou pour formation car celle-ci à lieu en journée.

lilo74 ***** 
le 09/03/19 à13:46

Bonjour

Les titulaires du CAP petite enfance, du CAP AEPE sont dispensés des blocs 1 et 2 des premières 80h de formation. Mais pas de l'évaluation.

marinanounou ** 
le 10/03/19 à00:32

Bonjour lors de ma première formation il y avait deux personnes titulaire du cap petite enfance et qui n’ont dû ce présenter que 2 jrs un premier jours lors de la formation aux gestes de secours et le deuxième était lors de l’explications des calculs et des types de contrats c’est tout .Donc vous aurez uniquement 2 jrs à effectuer normalement et encore pour la journée geste de secours je croit que vous pouvez la faire à vos frais auprès des pompiers ou La Croix rouge et avoir le certificat d’obtentions mais cela dépend des secteurs bon courage à vous .
» Voir plus de sujets sur : Allègement formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS