Allaitement
Bonjour,
Je commence une adaptation lundi dans 2 jours, pour 2 semaines, la petite aura 2 mois, elle est nourris exclusivement au sein.
La maman essaye le biberon en tirant son lait, mais elle le refuse.
Comment faire chez moi, si elle ne veux pas le biberon?
Ça me fait énormément stressé et la maman aussi....
Re: Allaitement
En octobre j'ai commencé l'adaptation d'un petit garçon de 5 mois exclusivement allaiter également (+cododo et bras à outrance chez lui, pas de sieste) je ne vous cache pas que ça a été très compliqué au début !
la maman avait décidé qu'elle ne voulait pas tirer son lait donc il a fallu que chez moi il accepte et le biberon et le lait maternisé ! bien évidemment chez lui il ne voulait pas du biberon ni avec le papa ou avec la mamie ça ne marchait pas ... il a beaucoup pleuré les premières semaines chez moi, il ne dormait pas plus de 15 min, il ne mangeait quasiment pas de la journée à peine 30 ml de lait et deux ou trois cuillères de purée et petit-suisse ou compote et au fur et à mesure les quantités ont commencé à augmenter ... et le dodo aussi
Maintenant il a 10 mois il prend chez moi des biberons de maximum 120 ml et encore pas toujours, il ne mange qu'un demi petit pot de purée et un demi petit-suisse au midi et une demi compote le goûter mais le pédiatre dit que tout va bien car il tête encore la nuit chez lui ! en revanche depuis qu'il s'est mis à se déplacer tout seul vers 7 mois les pleurs ont cessé il est très autonome pour s'occuper et dort entre 1h et 2h l'après midi
bonjour
j'ai vécu 3 situations identique
- pour l'un cela à été comme mimichoco
- les 2 autres se sont très bien adaptés
chaque enfant a son caractère....
Je ne,sais pas si la maman a pris,des tetines qui ont a peu pres la meme morphologie que le sein mais je,sais que pour un enfant,accueilli ca a bien fonctionné.le debit est important aussi,il faut qu il soit adapté avec sa,facon de,tétée.
Bon courage et vous,savez il se pet que,ce,soit un echec avec la maman car il sent son odeur et celke de son lait et une reussite avec vous.
Bonjour,
je vous conseille d'aller sur le site de la leache league pour avoir plein d'information concernant les contenants et comment donner le biberon à un enfant allaité.
La maman peut aussi y aller.
En attendant je vous partage un protocole en 4 pages
encore la suite
la fin
bonne lecture
merci pour les infos stephmena2
De rien :)
Merci bcp à toutes pour vos réponses et pour les documents joints.
Je dois avouer que je suis très anxieuse, surtout que je suis nouvelle agrée et que c est mon 1er contrat.
J ai eu 2 enfants mais que je n ai pas pu allaité, donc c est vraiment nouveaux pour moi....
Perso je ne prendrais pas si la maman n'a rien fait en amont ! à elle de faire en sorte que tout se passe bien il faut qu'elle sache déjà déléguer avec le papa qui peut donner un biberon à côté … je ne suis pas contre l'allaitement bien au contraire mais qd il s'agit de donner son bébé en accueil c'est souvent la galère ! j'ai eu une maman il y a bien longtemps qui m'apportait son lait et je donnais au biberon son enfant le prenait très bien avec moi et la maman en était jalouse !!! alors çà va bien … elle aurait dû être contente plutôt !!!
L organisation qu elle a chez elle avec son mari ne me regarde pas, la maman proposé le biberon à sa fille mais elle me refuse.
Et le contrat est déjà signé, je ne vais pas refuser sans avoir commencer...
Pourquoi cette maman refuse de tirer son lait ?
Ca ne l’embête pas que son enfant ait faim la journée ?
personne n'a dit que la maman refuse de tirer son lait... c'est le bébé qui refuse le biberon
Oupps j'avais lu de travers
Moi pareil 4 / 5/jours de cris et refus total de boire
Et puis dun coup la situation c’est décoincer
Mais l’enfant venait 4 jours par semaine
Bonjour,
Bon ça s est plutôt bien passé ce matin, elle a pas trop bu, mais à qd même accepté le biberon à force de lui proposer.
Et la maman tire bien son lait.
Elle vient tous les jours pour les 2 semaiens d adaptation, puis ensuite ça sera un contrat sûr 4j/semaines.
Merci pour vos réponses et vos vécus
bonjour état vraiament pro allaitement les bib c 0 normal le bébé e sais pas y boire il faut se renseigner il existe des chose adpater pour les bébé mémé si c diffcile au début et sa metra du temps ;) on essai le dal ou la suf cup ou bib cuillére c mieux !
» Voir plus de sujets sur :
Allaitement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS