Menu

kikine747 ***** 
le 31/08/18 à18:14

Re: Alimentation Bébé 13 mois

je pense qua c'est la meilleure chose a faire ;) je rajoute que quand même 1 bol de soupe et une saucisse me paraît un peu léger... y a un accompagnement avec la saucisse au moins?

maman67 ** 
le 01/09/18 à21:36

Hélas non aucun accompagnement.

J'ai discuté avec le médecin de mon bébé et il a trouvé les menus de la semaine pauvres en légumes et assez riches.

Je vais discuter lundi soir avec l AM pour voir s'il est possible qu'elle change la manière de composer les repas et si jamais cela lui donnait trop de travail, je fournirai à nouveau les repas. Je préfère qu elle passe du temps avec mon bébé à s occuper de lui que de passer des heures au fourneau.

Merci à toutes pour vos témoignages.

nounic ***** 
le 02/09/18 à08:55

Bonjour Maman67
Tout est question d'organisation, les repas sont en général prêts avant l'accueil des enfants, il suffit de réchauffer pour passer à table ;)
On se doit avant tout de s'occuper des enfants !
Nounic

florence5 * 
le 02/09/18 à11:28

Bonjour. Je ne dirais pas que les repas sont inadaptés mais ils manquent cruellement de crudités et de légumes... Du plus moi je préfère donner les aliments de façon séparés car dans une quiche ou des raviolis tout est melangé... Et pour moi l'enfant doit pouvoir reconnaître le goût des aliments... Enfin il y a ravioli et ravioli... À voir si ils sont maison... Bref parlez en avec votre ass mat...

nounouaa *** 
le 04/09/18 à19:35

Moi ce qui me chamboule c'est qu'il n'y a pas de fruit, et trop peu de légumes et que les dessert lacté sont toujours identiques.... perso je donne pour les enfants de 13 mois, 100g de féculents, 170 g de legumes, 20g de protéines, + laitages + fruit et j'introduit les cruditées à partir de 15/16 mois, et je varie les desserts flan maison gateau au fromage blanc maison, tapioca au lait de coco, gateau de semoule à la crème, fromage blanc avec biscuits écrasé, ...ou avec fruits etc, et pour les fruits c'est toujours des fruits de saison,crus ou cuits,( tarte aux pomme, pomme au four, poire cuite au caramel, émincé de pastèque, de melon...raisins épépinés... mais pourquoi vous ne fournissez plus les repas ? parce que c'est aussi du travail de confectionner tout ça !

maman67 ** 
le 05/09/18 à08:03

Bonjour à toutes,

Je vois que certaines d entre vous se mettent vraiment en 4 proposer de bons repas, ça me réconforte et me prouve qu'il y a bien des nounous qui savent cuisiner et adapter les repas en fonction des enfants.
Malheureusement mes enfants n ont pas cette chance....
J'ai discuté lundi avec AM et elle dit que ses repas sont complets.... Lundi mon petit a manger un gratin de pâtes avec de la viande hachée, crème et gruyère !. Hier julienne de légumes, poisson et riz. Hier c'était bien.

Je regarde encore d ici vendredi et sinon vendredi soir je lui dirai que je retourne les repas.

J'ai décidé qu'elle fournirai les repas par confort pour moi, pour ne plus être au fourneau les dimanches et les mercredis pour faire les repas, mais c'était une mauvaise idée.

Je suis bien consciente que préparer des repas complets et adaptés à chaque enfant demande du temps, mais tout est une question d organisation je pense.

maman67 ** 
le 07/09/18 à21:50

Bonsoir,

Voici les repas de la semaine pour mon fils de 13 mois :
*lundi : gratin de pâtes avec de la viande hachée, de la crème fraîche et du gruyère et un yaourt
*Mardi : julienne de légumes, riz et poisson, dessert yaourt
*Jeudi : plat de mardi réchauffé
* Vendredi : plat de mardi et jeudi réchauffé

Super varié !

kikine747 ***** 
le 07/09/18 à23:25

pour le coup c'est peut être pas varié mais au moins c'est équilibré... elle a fait un effort et a entendu vos requêtes... donc a un moment si vous n'êtes toujours pas satisfaite et bien faites les repas vous même au moins plus de soucis

maman67 ** 
le 09/09/18 à08:36

Non mais vous rigolez j'espère.

Sur 4 repas 3 fois la même chose. Souhaiteriez vous manger 3 fois la même chose sur 4 repas vous ?

Certaines d entre se plie en 4 pour proposer des repas variés et adaptés aux enfants.

Et oui effectivement je vais retourner les repas.

kikine747 ***** 
le 09/09/18 à10:35

non je ne rigole pas
le repas est équilibré (protéine féculant légumes) mais ce n'est pas varié.

encore une fois fournissez les repas vous aurez la paix et votre am aussi....

maman67 ** 
le 09/09/18 à13:40

Vous ne répondez pas à ma question : souhaiteriez vous mangé sur 4 repas 3 fois la même chose ? effectivement le repas était équilibré.

Je ramène à partir de lundi les repas.

kikine747 ***** 
le 09/09/18 à17:55

oui ça m'arrive surtout l'été, salade barbecue... ou quand j'ai beaucoup de reste

kikine747 ***** 
le 09/09/18 à17:57

d'autant que ce n'est pas 3 repas sur4 mais 3 repas sur au moins 8 car je suppose que vous le nourrissez le soir aussi
» Voir plus de sujets sur : Alimentation Bébé 13 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS