Album photos
Bonjour tout le monde, je souhaiterais faire un album photo pour montrer à mes futurs employeurs ce que je propose. Dans cet album je voudrais mettre des photos des enfants que je garde. Ma, question est d'après vous dois-je cacher les visages des enfants ? Sachant que cet album sera juste montré et restera toujours chez moi. Merci beaucoup pour vos avis.
Re: Album photos
En aucun cas à visage découvert pour tes accueillis.
Place y une fleur, un cœur, un panda ainsi tu seras certaine de ne froisser aucun PE.
Un procédurier te demandera de respecter le droit à l'image de son enft.
Bonjour,
le droit à l'image peut être mis dans les contrats (perso je fais signer aux PE 1 clause d'acceptation) car je leur envoie des photos des activités des loulous donc comme ils sont plusieurs sur les photos il me faut cette autorisation. Je n'ai jamais eu de refus.
Vous pouvez flouter les visages des loulous.
« je souhaiterais faire un album photo pour montrer à mes futurs employeurs ce que je propose. Dans cet album je voudrais mettre des photos des enfants que je garde »
Possibilité de le faire sur le portable ou tablette dans un dossier où ces photos seraient regroupées.
J’ai quelques photos ou vidéos sur ma tablette, et je les montrais avant le Covid. Maintenant + personne ne rentre. Donc, je leur explique à défaut d’images ou de vidéos, certaines anecdotes ou activités faites.
Alors je dirais que si les parents des enfants que vous avez accueillis vous on signé le document concernant le droit à l'image vous avez la possibilité de faire votre album photo sans avoir à cacher les visages des enfants.
Personnellement j'ai un petit livre avec plein de photos des enfants que j'ai accueilli depuis le début de mon activité soit en sortie ou lorsque nous faisons des anniversaires ou que l'on décore le sapin de Noël où lors des activités manuelles bien sûr
Sur mon document de droit à l'image il est bien spécifié ceci
nous soussignés Monsieur ou Madame ....... autorisons madame .........en sa qualité d'assistante maternelle à filmer ou photographier notre enfant dans le cadre de son activité d'assistante maternelle .
cette dernière s'engage à ne publiez aucune photo ou film sur les réseaux sociaux blog et forum
donc vu que c'est album photo reste chez moi et qu'il rentre dans le cadre de mon activité professionnelle et que je ne la diffuse pas sur Internet aucun problème légal
Bonjour, comme assatzam. J'ai un album photos des enfants en activité, sorties etc, que je montrais au futurs employeurs, etun autre des plateaux activitéspplus spécifiques. .
ainsi qu'un projet d'accompagnement,ce dernier est laisséaux parents..et dernièrement j'offrais aussiun livre pleindd'humour dde "comment nepas être un parent parfait"..
Du moment que les photosne sont ppas publiées,pour moi, iik n'y apas de problème..
» Voir plus de sujets sur :
Album photos
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS