Aides début métier assmat
Bonjour
Je sais qu'il existe des aides lorsqu'on démarre le métier d'assmat. Pouvez-vous svp me dire lesquelles et comment les demander ? Et à quel moment demander ces aides ? (Temps d'expérience etc...)
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Re: Aides début métier assmat
Bonjour,
Il existe une prime d'installation à demander avant 1 an d'agrément et après avoir travaillé au moins 2 mois. Il faut appeler la CAF, ils vous enverront le dossier que vous devrez compléter et renvoyer avec les pièces justificatives.
Le montant de cette prime dépend de votre commune. Généralement elle varie entre 300 et 600€.
Ensuite il existe aussi le prêt de l'amélioration de l'habitat. Ce prêt sert à financer les travaux directement liés à l'activité professionnelle.
Cela représente 10 000€ à taux 0 remboursable en 10 ans (à moins que cela ait changé récemment). Et on peut demander ce prêt n'importe quand durant l'agrément.
Re: Aides début métier assmat
Bonjour il existe également une aide un peu moins connue à demander auprès de l’ircem Conditions dans la première année d’obtention De l ‘agrément et sur justificatif d’achat.Perso j’ai bénéficier de 500 euros après avoir fournit les facture poussette double chaise haute et siège auto.bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur :
Aides début métier assmat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS