Menu

mamiecaline *** 
le 10/01/22 à15:49

Aide tarif horaire

Bonjour à toutes.
J'ai besoin de vos aides. Je viens de signer un contrat de 50 heures semaine en année incomplète 47 semaines à 3,70€ net de l'heure. Je viens d'être contactée par des parents aussi pour 50 heures semaine en année incomplète 42 semaines.
Dois je appliquer le même tarif que le 1er ou demanderiez vous plus? Je suis un peu perdue, car j'ai toujours eu des contrats années complètes et là c'est une première. merci pour votre aide.

nanou91 ***** 
le 10/01/22 à15:51

Re: Aide tarif horaire

Bonjour,
Un contrat de 47 semaines n'existe pas sous le terme année incomplète. 47 semaines travaillées c'est ANNEE COMPLETE.

Et libre à vous de prendre le taux que vous voulez pour celui qui fait 42 semaines

nanou91 ***** 
le 10/01/22 à15:53

En plus : 50 h x 47 semaines = 2350 heures.
Vous dépassez de 100 heures la durée légale de 2250 h.
Et même si ce sont des journées de 10h. Les fériés ne compressent pas car il n'y a pas 10 fériés qui tombent sur des jours travaillés.

griselda ***** 
le 10/01/22 à15:59

Je viens de signer un contrat de 50 heures semaine en année incomplète 47 semaines à 3,70€ net de l'heure.

C'est une année complète et non incomplète puisque tu travaillerais 47 semaines ( + 5 sem de CP = 52 sem/an).
Depuis le 1er janvier la nouvelle CCN impose une moyenne de maximum 48h/sem par tranche de 4 mois. Cela veut dire que si tu fais 50h/sem c'est forcément en année incomplète pour avoir des temps off. Tu ne peux dépasser
4 mois X 4.33 sem/mois = 17.32 semaines
17.32 semaines X 48h/sem = 831.36h maxi effectives en tt par tranche de 4 mois.

Je viens d'être contactée par des parents aussi pour 50 heures semaine en année incomplète 42 semaines.

Sur 42 semaines je demanderai le même tarif MAIS c'est moi qui determine les 10 semaines off!

mamiecaline *** 
le 10/01/22 à16:00

Ohlala! je me suis trompée! c'est sur 45 semaines et non 47.

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à17:07

Moi je module mon taux horaire en fonction du nombre de semaine car ce sont des temps partiels qui sont souvent impossible à compléter

5 semaines déduites en plus de 5 semaines c'est énorme
Donc je prend un peu plus que pour un 45 semaines

mamytata1 **** 
le 10/01/22 à17:12

Bonjour,

Vous pouvez demander plus sans problème.

Je viens de vérifier, vous pouvez aller au maximum à 5.28 euros.

Donc vous voyez, vous avez de la marge.

mamiecaline *** 
le 10/01/22 à18:10

Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu.
J'ai annoncé le tarif de 3,95€ aux parents pour avoir l’équivalant du contrat de 45 semaines. Du coup, ils ont trouvé cela excessif et vont réfléchir...MDR! Et 50heures semaine c'est pas excessif? Peut être pas pour eux. Donc à eux de voir. Encore bonne et heureuse année à toutes.

metal1988 ***** 
le 10/01/22 à19:38

Non, vous avez raison, travailler plus et gagner rien..

Faut pas pousser, aveccrédit leur cmg et le credit d'impôt quand on fait le ratio reste à charge/heures travaillées celà ne fait pas lourd...

griselda ***** 
le 10/01/22 à19:53

Il faut surtout faire comprendre que oui 50h/semaine c'est bcp et que non avoir X semaines en moins n'arrange pas forcément l'AM si elle n'est pas elle même aussi en congés avec ses autres contrats.

Ne pas oublier qu'AI ou AC au delà de 45h/sem les h doivent être majorées (souvent 25%, minimum 10% par la CCN).
» Voir plus de sujets sur : Aide tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS