Menu

assmat0807 ** 
le 30/03/22 à14:42

Aide svp calcul mensualité nombre de jours d'activité et heures sur la fiche de salaire

Bonjour à toute premier post sujet pour ma part :)
Voilà j'ai débuté ma profession en novembre 2021 que du bonheur avec les enfants accueillis.

Mais je me suis rendus compte récemment que le nombre de jours d'activité et les nombres d'heures normales indiqué sur la fiche de paie aurait dû être tout le temps identique d'un mois a l'autre persuader que c'était normal...novice hein

Hors ce n'est pas le cas pour deux de mes enfants accueillis en effet les PE note les heures effectué sur le mois ...

En sachant que cela varie d'un mois avec vacances et sans vacances l'un sera plus conséquent de ce fait niveau heure normale on peut passe d'un 61 h a 35 h vu que eux calculé chaque mois.
Ma question est la suivante est ce que mes calculs sont bon pour leur transmettre les infos si présente ?!

Car on est d'accord en août je vais pas accueillir un des enfants sur le mois complet la maman va pas me verser min salaire net mensuel et dire que j'ai fais 0 jours d'activité et 0h sur mon mois il y aura un bugg sur le Pajemploi...

Le principal c'est que mon salaire net est bien mensuel depuis le début et que celui là n'a jamais changer au mois. Juste le nombre de jours d'activité et nombre d'heure normal.

Pour l'enfant on est sur une année incomplète base :

-7h sur la semaine pour 36 semaine école ( mercredi uniquement 1 jour sur la semaine)

-40h par semaine sur 8 semaines de vacances scolaire ( du lundi au vendredi 5 jours sur la semaine )

Nombre de jours d'activités = ( nombre de jours d'accueil par semaine X nombre de semaines programmes) : 12

Soit (1x36):12+(5x8):12

Soit 6,33 jours en mensuel donc on met 7 jours ?!

Nombre d'heure normales = ( nombre d'heure d'accueil par semaine X nombre de semaine de garde programme) : 12

Soit (7x36):12+(40x8):12
=21h+26h66 = 47h66 donc j'arrondis la encore à 48h ?!

C'est sa le problème du Pajemploi on peut pas mettre des virgules donc forcément le nombre de jours et d'heures avec ce genre de calcul c'est bien à arrondir a l entier supérieur ?!

Mon salaire net est de 143 euros chaque mois sa sa n'a jamais changer c'est juste les heures qui aurait dû être identique sur les 12 mois pour pas avoir un mois avec 0jours 0 h sinon c'est ce qu'il va se passer aussi lors des prise de mes congés d'été comme PE calcul sur le mois uniquement.

Énorme merci d'avance pour votre retour et belle journée assistante maternelle et Parent employeur :)

ladrine10 **** 
le 30/03/22 à15:20

Re: Aide svp calcul mensualité nombre de jours d'activité et heures sur la fiche de salaire

Effectivement les jours et heures sont mensualisé donc ne bouge jamais ou presque
Si heures complémentaires ou supplémentaires
Si abs de votre part ou certificat médical
Je dirais qu'ils ont eu de la chance de ne pas recevoir de mails de Pajemploi
Si au moment de vos vacances ils marquent 0 sur votre fiche de paie
Ils recevront un mail comme quoi vous dépassez le taux horaire et si plusieurs fois supression de la cmg
Faite leur un rappel sur la mensualisation
C'est pas parce que vous avez 20 jours mensuel et 15 jours de présence et donc d'entretien
Que l'on marque 15 jours

assmat0807 ** 
le 30/03/22 à18:39

Re: Aide svp calcul mensualité nombre de jours d'activité et heures sur la fiche de salaire

Niquel merci :).
Normalement c'est bon pour l'arrondis vu qu'on tombe pas pile poile et que le Pajemploi ne prends pas en compte les fameuses virgules lol .

J'ai de la chance d'avoir des super PE donc voilà en sachant maintenant sa sera fait comme il faut pour éviter de leur côté des soucis avec les grandes vacances à venir .

C'était surtout pour être sûr des calculs comme c'est que deux rythmes école et vacances c'est toujours un peu plus embêtant en matière de calculs ^^

griselda ***** 
le 30/03/22 à19:41

1) Il est qd même important d'expliquer aux PE que les calculs et donc la déclaration de salaire est de leur responsabilité, pas la tienne: tu n'es pas RH

2) Oui la gde majorité des AMs, pour rendre service acceptent de présenter des calculs ms comme ils restent seuls responsables légales il est important, pour eux, de verifier les calculs. Sur le site PAJEmploi ils ont toutes les explications puisque c'est à eux de le faire.

3) Oui tu peux proposer des chiffres ms n'oublie jamais de leur préciser que tu peux te tromper, ils doivent verifier.

S'ils avaient regardé sur PAJEmploi ils se seraient rendus compte de l'erreur car par exemple si en juillet et août ils te déclarent un salaire tout en notant que c'est le salaire de 0 jour payé ils auront un message d'erreur car tu crèverais le plafond CAF!!!
Le nombre de jours et d'heures normales déclarés doivent correspondre au temps de travail PAYES, pas effectif.
Le souci c'est que PAJEmploi en nommant "jours d'accueil" cette case les PE comprennent que ce sont les jours où l'enft à été accueilli, ce qui n'est pas le cas du tout.
En plus on doit arrondir le temps de travail payé, ce qui en matière de BS n'a aucun sens, ms c'est parce que ce chiffre leur sert de base pour calculer la CMG.

assmat0807 ** 
le 30/03/22 à19:58

Bon a savoir sur tout ça en effet on peut se trompé après j'ai demandé confirmation puis envoyé les formules de calculs mise en place par le Pajemploi dans le fameux guide pour une première déclaration.

Le point positif c'est que je commence a m'y connaître de plus en plus mdr c'est de moins en moins flou Et c'est une bonne chose .
Grand merci :D

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS