Aide pour enfant de plus de 3 ans
Bonjour, je garde une petite fille depuis quelques temps maintenant, elle va avoir trois ans début mars. Normalement le contrat aurait du prendre fin au mois de juillet dernier mais elle a été refuse à l'école, du coup j'ai toujours en garde la petite. Le problème est que les parents viennent de recevoir un courrier de la CAF disant qu'à partir du mois de mars, ils n'auront plus aucune aide. Quel recours ont ils? Si ils peuvent apporter la preuve que l'école à refusé la petite ? Peuvent ils avoir également une aide de la mairie ? Merci d'avoir pris le le temps de me lire, j'attends avec impatience vos réponses. Bonne journée
Re: Aide pour enfant de plus de 3 ans
Bonjour,
Ce n'est pas très clair . La CAF aide les parents pour le mode de garde des enfants de moins de 6 ans et en plus selon les ressources les parents peuvent avoir d'autres aides de la CAF (allocations familiales, complément...).
Si tu es agrée et qu'ils sont allocataires ils ont droit au complément de mode garde jusqu'au 6 ans et non pas trois.
peut etre parlent ils d'une autre allocation mais celle ci ne doit pas être supprimée.....ou bien leurs revenus sont élevés!
Allez voir au RAM tous ensemble si besoin
Le mois suivant l'anniversaire des trois ans de l'enfant le montant de l'aide est divisé par deux ( ils auront 190 euros à peu près)....Mais toi tu n'y peux rien, et aucune aide en plus n'existe à mon avis.
Merci de vos réponses, je vais en parler avec les parents
J'ai le même cas pour 2 enfants de familles différentes donc à partir de 3 ans ils recevront moins pour la garde car c'est 0/3 ans et 3/6 ans sinon si c'est un premier enfant ils n'auront le droit qu'à ceci mais si c'est un 2ème ils percevront les allocations familiales à partir des 3 ans en plus. Certe ceci est très mal fait les parents devraient avoir des droits de garde jusqu'à la rentrée scolaire car ce qu'ils vont toucher est vraiment peu surtout dans ce cas là.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS