Menu

val21 ** 
le 10/05/17 à07:41

Aide pour calcul salaire

Bonjour, je commence un contrat le lundi 15 mai.Je vais travailler du lundi au vendredi de 8h à 17h30.Je suis en année complète , je suis a 3,30 net/heure et je ne travaille pas les jours fériés. Pouvez-vous me FAIRE mon calcul pour le mois de mai ? Je ne demande pas que l'on me réponde que c'est le calcul de la cour de cassation

nounic ***** 
le 10/05/17 à08:02

Re: Aide pour calcul salaire

Bonjour
Si vous savez qu'il faut calculer votre mois de mai par le calcul de la cour de Cassation il suffit de l'appliquer !
Ce site est fait pour aider, certes mais il y a aussi une certaine "courtoisie" dans la demande à respecter...
Bref !
Voici la démarche :
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous auriez dû travailler sur le mois si vous l'aviez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Soit en mai 4 semaines et 3 jours donc pour vous 5 lundi, mardi et mercredi + 4 jeudi et vendredi soit 23 jours x 9,50H = 2185H
Vous divisez votre mensuel brut par 2185 ce qui vous donnera votre taux horaire de déduction.
A priori vous allez faire des jours d'adaptation donc ne pas travaillez de suite le 15 à 9,50H/J, non ? ou alors vous commencez l'adaptation avant ?
A vous de voir en fonction de ce qui a été prévu et/ou notifié au contrat.
Vous calculez vos heures d'absences à partir du 1er mai et vous poursuivrez votre calcul.
Votre résultat sera en brut à transformer ensuite en net.
Bonne journée.
Nounic

charlotte62 ***** 
le 10/05/17 à08:05

Vous ne voulez pas que l'on vous réponde que c'est le calcul cour de cassation alors désolée, mais il n'y a que celui-là à faire !
Vous voulez quoi d'autre comme solution ?

djerryleen ** 
le 10/05/17 à09:29

Bonjour n est il pas possible de calculer au réel du 15 au31 mai sachant que vous aurez peut être de l adaptation -de 3mois dc deduction des fériés non travailles et commencer la mensu au 1er juin

nounic ***** 
le 10/05/17 à10:34

On ne calcul JAMAIS au réel djerryleen !
La mensualisation commence le mois de l'adaptation, donc avec le calcul de la cour de Cassation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions :contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Nounic

djerryleen ** 
le 10/05/17 à22:25

Aie moi mes contrats commencent au réel le premier mois avec les 10%CP . C est la directrice de mon relais qui gèrent les parents et les conseils a la mairie du coup moi ils me font tous ça , j espere que je ne suis pas perdante car j ai déjà eu 4contrats en un an qu' elle a dit au parents de calculer comme ca et d attaquer les mensu au 1er. Et dire que je pensais qu'elle était calée je lui envoi tout mes parents des qubils ont des questions, du coup ce mois ci deux jours fériés a enlevé elle leur a dit vous enlever nbr d heures prévues multiplié par taux horaire et déduire de la mensu , je suppose que ce n est pas bon , après ca revient peut être au meme résultat. En tout cas merci ;-) j en apprends tous les jours.

coquelicot59 ***** 
le 10/05/17 à23:32

Bonjour,

Non vous êtes perdante, il faut suivre le calcul de la cour de cassation et le paiement des 10 % dès le début du contrat est strictement interdit.

Malheureusement le RAM ne connaît pas correctement les lois et ce n'est pas leur travail, ils n'ont pas eu de formation. Ce n'est pas à eux de gérer vos contrats avec les parents, mais les contrats sont signés entre vous et le parent et c'est tout. Ensuite vous avez la convention collective pour vous aider (carré vert ici en haut à droite), des explications sur pajemploi et ensuite les forums comme celui-ci.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Aide pour calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS