Aide pôle emploi
Bonjour, j'ai un agrément assistante maternelle avec un agrément pour un bébé et un enfant de plus de 15 mois. Ma fille prend la place du bébé. Du coup du Mal a trouvé des contrats. J'ai droit au chômage. Une maman me demande pour un mi-temps. Ma question est ce que je serai complété par pôle emploi ou pas? A partir du 2 décembre il me reste 11mois de chômage. Merci de votre aide
Re: Aide pôle emploi
Bonjour,
Si vous prenez ce contrat, ce sera une activité reprise.
POLE EMPLOI retiendra 70% de ce salaire brut et le déduira de vos ARE chaque mois donc vous versera un complément. Les ARE non utilisées ne sont pas perdues, elles se décaleront dans le temps. Donc ils ne se finiront pas dans 11 mois pas plus tard .
Et le contrat que vous allez reprendre sera une activité reprise qui servira à vous calculer de nouveaux droits quand ceux là seront épuisés.
Bonjour perso j'attends un temps plein ! désolée pour cette maman ... ou alors je prends un bon taux horaire pour avoir une mensualisation correcte ...
Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir avec mon mari merci
» Voir plus de sujets sur :
Aide pôle emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS