Menu

lolofred * 
le 22/01/18 à19:24

Aide ircem

je renouvelle mon agrement en novembre prochain, puis je beneficier d une aide de l ircem? ou de la caf? j ai besoin d une poussette quadruple. a quelle hauteur peut aller l aide ? en ce moment elles sont en soldes je gagne 200 euros sur le prix de depart. est ce que attendre novembre ? merci

assmatzam ***** 
le 22/01/18 à19:53

Re: Aide ircem

bonsoir,

L'aide de la caf est une prime à l'installation vous ne pouvez pas en faire la demande pour un renouvellement mais seulement lors de l'obtention de votre agrément

En ce qui concerne l'ircem je ne serais pas en mesure de vous répondre

samia74 ** 
le 22/01/18 à20:24

Bonsoir,

J'ai fait la demande à l'ircem en septembre 2017.
C'est selon les revenus.

Soit vous appelez et vous avez un conseiller qui vous fait une simulation selon les revenus de la famille ou soit vous allez sur leur site et vous faîtes la simulation.

Si la réponse est positive vous devez fournir tous le revenus des 3 derniers mois, remplir et répondre un formulaire.

Si vous appeler, il vous envoie le dossier avec une lettre de réponse déjà timbrée mais via leur site vous devez renvoyer le dossier et les frais de timbres sont à votre charge.

Bonne soirée.

polyflo *** 
le 02/02/18 à17:16

si le renouvellement est en novembre peut elle faire la demande maintenant ou faut il attendre l accord de ce renouvellement?

samia74 ** 
le 09/02/18 à22:36

Bonsoir,

Il faut attendre l'accord du renouvellement car l'IRCEM demande le renouvellement de l'agrément.
» Voir plus de sujets sur : Aide ircem

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS