Aide ircem
Bonjour j aimerais savoir si il existe des aides pour acheter une voiture 7places ainsi que des sièges auto et qu'elles sont les démarches
Merci beaucoup de vos réponses
Re: Aide ircem
Bonjour, l'Ircem a un fond d'aide sociale pour l'achat de poussettes, lit ou sièges autos à hauteur d'un plafond maxi de 1000 € et sous condition de revenus et également vous devez venir d'obtenir vos agréments ou les avoir renouvelés depuis moins de 6 mois, je suis au courant de cette aide car je viens d'en bénéficier, cordialement.
patou vous qui venez d'en bénéficier connaissez vous les plafonds à ne pas dépasser car ayant mon agrément à renouveler j'ai essayé de faire une simulation sur le site de l'ircem, étant seule ('donc pas de revenu de conjoint) et en mettant 1200 euros par mois ça me dit que je dépasse le plafond !! mais je ne sais pas de combien justement
ensuite pour l'achat de véhicule il ne faut quand même pas trop rêver, toutes les nounous auraient des minibus
Patchoune, vous devez les appeler au service aide sociale à l'IRCEM au téléphone ils sont très sympas et vont vous demander vos revenus ainsi que tous les membres de votre foyer et les personnes à charge, pour vous dire si vous pouvez prétendre à l'aide et si c'est le cas ils vous enverront un dossier avec toutes les pièces justificatives à fournir, sincèrement je ne sais pas si vous avez des enfants à charge mais avec ce que vous me dites cela m'étonnerait que vous n'ayez droit à rien, il n'y a pas d'aide pour l'achat de véhicule lol, juste pour ce que je vous ai dit dans mon premier message.
Bonjour,
Vous pouvez sous conditions bénéficier d'un prêt caf à taux zéro d'un montant max de 4500 euros il me semble.
Bonjour ! Je suis actuellement en cours de demandes aupres de l ircem.
Pour la voiture vous pouvez avoir une aide financiere jusqu'à 1000 € mais cela depend des revenus de votre foyer. De plus pour cette aide il faut que vous touchiez pole emploi ou que vous soyez reconnue travailleur handicape.
Pour le materiel c est au moment du renouvellement ou d une extension. Cela peut aller jusqu'à 700 €
Vous pouvez egalement obtenir des cheques vacances jusqu'à 300 €
Le plus simple c est de les appeler. Ils sont vraiment tres sympas.
Bonne continuation a tous !
» Voir plus de sujets sur :
Aide ircem
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS