Aide de la paje
Bonjour,
J'accueil un bébé 3 jours par semaine 11h30 par jour. Je suis à 3, 70 de l'heure.
Les parents ne peuvent pas bénéficier de l'aide car je dépasse le taux journalier.
Est-ce que je dois baisser mon salaire pour que les parents puissent avoir l'aide ?
Merci pour votre aide
Re: Aide de la paje
Bonjour,
Pour que ça passe il doivent déclarer un accueil sur 4 jours, la loi est mal faite et ne calcule pas le temps de trajet des pe de leur lieux de travail à notre domicile...
Barbara
Bonjour
Je suis dans la meme situation 4 jours par semaine à 3.70 euros aussi pour 11h83 par jour en annee incomplete la maman m'a pas pu mettre correctement cela ne passait pas on m'a dit que j'etais trop chere et apparemment que je ne devrait pas depasser 3.20 de l'heure j'espere que c'est une blague car je ne tiens pas a baisser mon tarif il en est hors de question la maman a 2 enfants l'autre c'est un peri perso j'avais fait les calculs pour ne pas depasser alors je ne comprend plus rien; Il serait temps que la paje change leur facon de faire
Bonjour,
Le parent ajoute un jour de plus dans la déclaration du nombre de jours d'accueil sur le mois et plus si c'est nécessaire.
Je te l'ai déjà écrit sur ce site, tant que le décret ne sera pas passé (et cela fait déjà tant d'années que l'on attend) il y aura toujours ce problème.
Pajemploi est resté basé sur 8 h de garde par jour car avant la convention collective on était payé au forfait donc que l''accueillait l'enfant 8 h ou 11 h on était payé pour 8 h d'accueil...
Bonne journée
Coquelicot
Coquelicot 59 bonjour je l'ai dis à la maman de mettre un jour ou 2 de plus en jour d'activité elle ne pense pas que ca vienne de cela je crois qu'elle a essayer et que cela ne fonctionne pas j'en ai marre de pajemploi une fois j'ai du modifier mon salaire car pajemploi a dit au parent que j'etais trop chere donc comme ils avait donne le calcul a faire pour que le parent ait l'aide depuis je me base tjrs sur leur calcul mais apparemment cela a changer encore car on m'a filer une feuille (une personne syndiquée) et donc le calcul ne correspond pas du tout a celui de la CAf donc j'attends que la maman appelle pajemploi et on verra bien...
Bonjour,
Combien de jours déclare le parent et merci de me donner le calcul de votre mensualisation ?
Bonne soirée
Coquelicot
Bonsoir
le parent déclare 28 jours et je me suis aperçue qu'elle devrait en compter 29 concernant la mensu elle est bonne il y a 2 enfants en année incomplète 4 jours de garde. pour l'un je suis a 3.70 et le peri a 4.06 donc logiquement je ne dépasse pas. J'ai un contrat sur 44 semaines et le peri sur 36 semaines. On m'a dis que je devrais etre a 3.20 pour le temps plein a ce qu'il parait je depasse car pparement le calcul a changer enfin je suis tres etonnée qu'a 3.70 on depasse.......... et cela m'etonnes quand meme
Bonjour,
Pour le calcul du nombre de jours pour pajemploi il faut faire ainsi en année incomplète :
nombre de jours d'accueil par jour x nombre de semaines d'accueil par an / 12 = nombre de jours à déclarer à arrondir au supérieur.
Là avec les éléments que vous me donnez pour l'un cela 15 jours et l'autre si également 4 jours de garde par semaine cela fait 12 jours = 27 jours à déclarer.
Le montant à ne pas dépasser est de 48.35 euros brut par jour et donc 37.08 net par jour. Je ne peux pas le calculer avec les éléments que vous m'avez donné.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonsoir Coquelicot, je suis d'accord avec vous pour les montants a ne pas dépasser mais c'est bien par enfant (c'est ce qui est noté sur leur site) or j'en ai deux en garde donc je ne comprends pas pourquoi faudrait garder les mêmes tarifs pour 2. de toute façon je vais reprendre prochainement donc on verra bien enfin bref je trouve pas normal que cela ne passe pas.
Bonsoir,
Est-ce que le parent a bien déclaré qu'il y avait 2 enfants ?
De toute façon c'est au parent de chercher la solution également en téléphonant directement à pajemploi où il aura l'explication.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour Coquelicot
Je pense que le parent a bien declare les 2 je l'espere mais si la maman apelle la caf il vont lui dire que je depasse le tarif alors que je ne le depasse pas j'en suis sure j'ai eu le meme probleme en 2014 la caf avait dit cela a la maman et moi je lui avait dit qu'elle declarait pas assez de jrs et n'a rien voulu savoir soit je baisser mon prix soit elle me licenciait donc je n'avais pas eu le choix que de baisser ici pas de demande et je n'ai pas envie que cela recommence......
Bonjour,
Pourtant sur le site de pajemploi c'est bien noté comment calculer le nombre de jours à déclarer. C'est au parent de faire correctement son travail et de déclarer correctement votre salaire avec le nombre de jours correspondant à la mensualisation.
Ce n'est pas parce qu'un parent vous a fait ce "mauvais coup" que cela va se reproduire. Certainement que le parent avait envie de vous payer moins cher et a trouvé ce prétexte.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour Coquelicot
La maman m'a dit que si elle met le nombre d'heures des 2 enfants (je fais 225h) les jours d'activité (elle mettait 28 et en vérifiant ça fait 29 elle va changer donc) et quand elle donne le brut ou le net (je sais pas au juste lequel des 2) cela lui met que c'est superieur a je ne sais plus quoi donc cela veut dire que je depasserais le forfait je ne sais pas comment vous joindre en privé pour voir avec vous mais je ne pense pas depasser puisque j'ai repris le calcul que la maman m'avait dit de faire selon la CAF donc je ne comprends rien à moins que ce calcul a changé de nouveau. Elle met moins d'heure de garde du coup 212 mais je pense que cela me penalise non?
Bonjour,
Merci de nous donner votre mensualisation pour vérifier si vous ne dépasser le forfait journalier.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Aide de la paje
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS