Menu

feeclochette *** 
le 27/02/20 à14:36

Aide de la caf

Bonjour. J attends mon agrement d' ici une semaine, je voudrais changer de voiture. Pour pouvoir me déplacer avec les enfants, j habite à la campagne, je suis loin de tout. Quelle sont les aides de la caf, que j' ai droit et quelle sont les modalités pour les obtenir?
Merci d'avance pour vos réponses.
J adore vous lire, j'apprends beaucoup de choses avant de commencer un beau métier, même si il y a des désagréments.
Cordialement.

violetta ***** 
le 27/02/20 à14:42

Re: Aide de la caf

Bonjour.
Bienvenue !
Alors il y a 7 ans, il existait une aide de la caf qui existe encore je pense : pour l'obtenir, il faut avoir travaillé 2 mois (je crois me souvenir) et je me souviens avoir perçu 600 euros.
Ensuite, il y a l'ircem qui peut accorder des aides, mais c'est en fonction des revenus du ménage me semble-t'il.
Vous pouvez aller voir sur le site, vous y trouverez toutes les explications.

liline17 ***** 
le 27/02/20 à14:48

mon mari avait bénéficié d'une prime à l'installation, pour cela, il avait signé un engagement à travailler comme AM pendant un certain nombre d'années, cette prime est variable en fonction de département, votre CAF vous renseignera mieux que nous

lys33 *** 
le 28/02/20 à11:07

Bonjour j'ai obtenu une aide de 300€ en début d'agrément il y a 10 ans en échange signature d'engagement avec la caf pour 3 ans de travail obligatoire.

chacha8 *** 
le 29/02/20 à15:22

Nous c est 300 euro dans le 45 mais attention il faut travailler 3.ans si c est pas le cas la caf peut demander le remboursement il y a aussi l ircem qui peut aider financierement

saxou ** 
le 02/03/20 à10:31

moi j'ai eu 600 euros de la caf par contre pour l'ircem il y a un délai entre l'agrément et la date de la demande moi je sais que j'ai eu l'agrément en octobre 2018 mais la formation seulement en juin 2019 j'ai commencé à travaillé en août et j'ai fait la demande en septembre elle m'a été refusé car agrément trop vieux selon la dame que j'ai eu

kikine747 ***** 
le 05/03/20 à12:56

"Nous c est 300 euro dans le 45"
pas forcément, ça dépend de la ville ou tu habites, moi j'avais eu plus que ça
» Voir plus de sujets sur : Aide de la caf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS