Aide congés payés
Bonjour. Je suis en année incomplète 44s×45hx3€/12=495
Le contrat à débuté au mois de janvier 2016 et on fesait les 10%tt les mois. La je veux plus faire les 10%tt les mois je veux faire dans les normes de la convention.
Comment je fait pour calculer ?
Et les parents veulent passes à 42 semaines au lieu de 44s. Comment je fait pour calculer avec les CP.
Merci beaucoup de votre aides. Bonne journée Morgane
Re: Aide congés payés
Dans tous les cas, tous les ans au 31 mai la comparaison entre 10% (des salaires bruts perçus durant la période, et non 10% du brut mensualisé) et le maintien de salaire doit être fait, c'est une obligation de l'employeur.
Vous pouvez donc réclamer si les cp n'ont pas été rémunérés à leur juste valeur.
Si l'employeur souhaite diminuer les semaines d'accueil, il doit vous présenter un avenant que vous êtes libre de refuser.
Vous pouvez aussi négocier un tarif horaire brut plus avantageux.
Si vous acceptez, il faut procéder à une régularisation de salaire, pour comparer les heures payées par l'ancienne mensualisation et les heures réellement effectuées chaque mois.
Les congés quant à eux ne seront calculés qu'à la fin de la période de référence en comparant bien entendu , 10% (comme plus haut) et maintien de salaire.
Bonjour Morgane,
Si vous avez commencé au premier janvier, vous avez déjà du faire un récapitulatif pour la période des congés du 1 er janvier au 31 mai 2016
Vous ^^etes en année incomplète et comptez donc 2,5 jours de congés pour 4 semaines travaillées pour cette période (reprenez votre calendrier).
N'oubliez pas les 2 jours pour vos enfants de moins de 15 ans.
Avec votre nombre de jours de congés, vous comparez entre le 10% (déjà perçu) et le maintien de salaire.
Pour la période du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 on fera le même calcul et on compare les deux méthodes, puis vous déduisez le déjà perçu.
Si les parents veulent enlever 2 semaines de travail, pensez à négocier une hausse de salaire.
Merci beaucoup pour les congé payé. Les parents veulent passés de 44s à 42 semaines mais le problème c'est que c'est 2 semaines sont en faites des rtt. (Donc éparpillés dans tt l'année ). Mais ils ne veulent pas que j'augmente mon tarif horaires. Ils m'ont mis un avenant dans le cahier sans m'enparler.je leur avait dit il y a 2 semaines que je refusait l'avenant et la ils reviennent à la charges. Merci pour vôtres aides.
Bonsoir
Pas de RTT dispersés selon le bon vouloir des parents... Vous ne signez pas l'avenant, c'est tout !
Les congés sont en semaine complète, et non pas en jour par ci par là ...
La discussion avec les parents risque d'être difficile ? Bon courage.
Bonne soirée.
Nounic
Merci Nounic. Oui sa va être difficile avec les parents. A chaque fois que le papa a des jours de rtt . Il me dit qu'il aimerait bien garder son enfant mais qu'il a pas envie de me payer alors que je n'est pas l'enfant.
Je ne sait plus quoi faire .
Rappelez lui que nous avons une convention collective qui précise bien que :
La profession d'assistant maternel est régie par des dispositions légales et réglementaires, en vigueur, relevant :
- du code de l'action sociale et des familles ;
- du code de la santé publique ;
- du code du travail
Il ne faut pas céder surtout !
Courage...
Nounic
» Voir plus de sujets sur :
Aide congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS