Menu

val21 ** 
le 11/01/18 à15:51

Aide calcul ?

D'après pajemploi les parents devraient au 1er janvier 2018 augmenter mon net à 3,32 au lieu de 3,30.
Mais que faire car dans mes contrats j'ai écrit que je faisais une augmentation lorsque le smic augmentait.

didi90 *** 
le 11/01/18 à17:23

Re: Aide calcul ?

Bonjour ,
les parents doivent vous augmenter, ils ont tous reçu un mail de pajemploi leur expliquant pourquoi ils doivent vous augmenter et ils ont accès à un simulateur leurs permettant de connaître votre nouveau tarif horaire. De plus nous n'avons pas à faire d'avenant.
Les parents n'ont pas vraiment le choix , c'est comme ça , et eux aussi ils ont une augmentation comme pour nous dû à la baisse des charges salariales.

sosoyvan **** 
le 11/01/18 à17:48

Bonjour,
Pour cette année la loi impose ,mais ceci vous pouvez demander un peu plus en faisant un avenant au contrat pour changement du taux horaire si vous voulez plus de ce que la loi impose ,mais l'employeur peu refuser votre avenant

Mais l'employeur augmentera le tarif qu'il faut que la loi impose et ceci sans avenant

coquelicot59 ***** 
le 11/01/18 à17:52

Bonjour,

L'augmentation du net est due à la diminution des charges salariales, cela n'a rien à voir avec l'augmentation dont vous parlez.

Vous faites un avenant au parent pour leur proposer votre nouveau tarif (mais jamais noté que c'est indexé sur l'augmentation du smic puisque c'est interdit par la loi).

Le parent accepte ou refuse.

Par contre l'augmentation de votre salaire net du fait de la diminution des charges salariales, cette augmentation là il ne peut pas vous la refuser.

Bonne soirée
Coquelicot

metal1988 ***** 
le 11/01/18 à21:29

Bonsoir de plus il est illégal d'indexer un tarif horaire brut sur l'augmentation du smic....
» Voir plus de sujets sur : Aide calcul ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS