Menu

fanny * 
le 19/12/16 à10:54

Aide CAF pour les parents

Bonjour. Je garde actuellement t une puce de 16mois depuis 3mois. Les parents arrivent de Paris. Ils viennent de m'annoncer quils allaient me retirer la petite car depuis leur arrivée ici ils ne touchent quasi plus rien de la CAF et qu'ils ont la corde au cou financièrement, ce ue je peux comprendre. Ce que je ne comprends pas c'est comment avec un contrat de base à 720€ ils peuvent ne quasi rien avoir en aide CAF ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Qqun connait il le calcul de la CAF ?
Je cherche à comprendre car les parents m'ont bien spécifié qu'ils partaient car ils n'avaient pas le choix financièrement sinon ils seraient resté.

nounou33760 *** 
le 19/12/16 à11:08

Re: Aide CAF pour les parents

bjr

les parents ont une aide de la paje en fonction de leur revenue
est pas en fonction de se qu'il vous paye
moi j'ai une famille qui a 2 enfants
et qui touche le minimum car gros revenue

papagere ** 
le 19/12/16 à11:34

Bonjour,

il n'y a pas de raison qu'ils touchent moins d'aides ailleurs qu'à Paris.
Par contre, si un des parents ne travaille plus, le complément de libre choix du mode de garde est normalement supprimé.

Sinon, il faut peut-être vérifier que leur transfert de CAF a bien été effectué.
Normalement ils ont du être radiés de la CAF d'Ile de France mais pas sûr qu'il aient été correctement intégrés à la CAF de leur nouveau département.

Bonne journée

nounou33760 *** 
le 19/12/16 à13:58

alors non aucune n'aide n'est supprimer
si on ne travaille pas
moi j'ai le cas et les parent touche l'aide

papagere ** 
le 19/12/16 à16:47

@nounou33760
c'est bizarre, ça fait partie normalement des conditions d'attribution de l'aide...
mais il y a aussi quelques cas particuliers.

par contre je ne sais pas comment la caf sait qu'on a cessé son activité.
c'est sans doute sur la base d'une déclaration (?).
Mais faut quand même être vigilant parce qu'ils seraient bien capable de dire 1 an après qu'on a perçu de l'aide alors qu'on n'aurait pas dû. Et là ça pique...

Bref si quelqu'un a une expérience supplémentaire à partager sur le sujet...

marianne34 ** 
le 20/12/16 à18:36

bonjour,

si ils ne touchent pas les aides 2 raisons :

- il faut avoir travaillé et déjà ouvert des droits pour y toucher
- garde moins de 16 heures par mois
- ou alors dépasser un certain plafond mais à ce moment là ils n'auraient pas la corde au cou

Après c'est bizarre, même au chômage les parents bénéficient de ces aides, j'ai eu le cas de mon second en crèche privée, ne sont ils pas entrain de vous mentir pour vous licencier sans effectuer de préavis par exemple ......

framboise ** 
le 22/12/16 à08:39

si ils ne touchent pas d'aide pour une garde a plus de 700 E par mois c'est qu'ils ont de bons revenus.
Apres êtes vous sure de leurs honnêteté?
Je dis ça je dis rien c'est arrive a une collegue et on a retrouve la petite en creche grace a une autre enfant.

coquelicot59 ***** 
le 22/12/16 à12:03

Bonjour,

Les parents vous racontent n'importe quoi car il y n'a pas de limite de plafond de ressources. Je vous mets le lien :

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Pour un enfant, ils peuvent gagner plus de 45.000 euros par an ils touchent 174.55 pour un enfant de moins de 3 ans.

Donc ils peuvent très bien gagner 100.000 euros par an ils auront 174.55 d'aide par mois pour la garde de leur enfant.

Bonne journée
Coquelicot

coco * 
le 26/12/16 à17:07

Moi j'ai le papa et la maman du petit qui ne travaillent pas depuis le début du contrat et ils touchent l'aide pour la garde de libre choix, ils touchent le minium bien sûr. Je crois que c'est depuis 2 ou 3 ans que cette loi a changé

worldmorgane87 *** 
le 28/12/16 à05:15

bonjour
j ai lu vos message et moi j ai un employeur qui touche la caf environ 138 euros et l autre touche 128 euros mais c est la mutuelle agricole donc oui les salaires des familles son calculer et plus il touche des sou moin il auront de caf ou msa voir pour certain aucune aide
un deux mes employeur me licencie 1 ans en avance car sa femme travaille plu et lui avec un salaire ne peus me verser mon salaire .

crunch68 ** 
le 28/12/16 à09:04

J'etais PE et quand j'ai perdu mon travail la CAF m'avait dit que le complément est versé si l'un des 2 travaillent donc les 2 au chômage c'est bizarre qu'ils puissent toucher. Et si ils ont le minimum moins de 200€ ben ca leur fait quand meme 500€ de leur poche en sachant que la caf prend en compte les revenus d'il y a 2 ans. Ca nous est arrivé quand mon mari avait change de travail il gagnait moins bien mais pas d'aide pke 2 ans avant il avait un meilleur salaire
» Voir plus de sujets sur : Aide CAF pour les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS