Menu

bab54 * 
le 03/04/19 à10:21

Aide aux calculs svp

Bonjour,

j'ai énormément de mal au niveau des calculs... Je sollicite donc votre aide avec quelques exemples concrets.

Si mon enfant est gardé toute la semaine (sur 5jours) de 9h10 à 16h30, combien compte une journée de travail en heure? et combien compte la semaine en heure?
Selon moi 7h20min par jour donc 36h40min?

Autre question, un jour férié est payé 7h c'est ça? même si il n'est pas travaillé?

Au niveau des cp, la nounou aquiert 2,5 cp par mois ou 2,08? (j'ai trouvé le 2,08 en faisant 25cp/12)

Si des conges sont posés consecutivement comme en été (3 semaines d'affilés) il faut prendre en compte et payer 15 cp ou 18 en comptant les samedis? (pour une nounou qui ne travaille jamais le samedi).

Dernière question, si nounou demande des CP sur mai (comme des ponts) après le 1er Mars, est ce que l'employeur est dans l'obligation de lui accepter et de lui payer en cp?

Je suis désolée il y a beaucoup de questions, mais celà représente bien le flou actuel...

Merci par avance de vos réponses,

souris87 ***** 
le 03/04/19 à10:55

Re: Aide aux calculs svp

1) oui ça fait bien 7h20 et 36h40.
Mais pour le paiement il ne faudra pas faire 36.4 x taux horaire.

Pour le paiement il faut passer en centième.
Minutes / 60 = centième.
40 min = 40 / 60 = 0.67h
36.67h x taux horaire.

2) oui les jours férié s'ils sont acquis seront payé 7h20 (Soit 7.33h)

3) pour les AM on compte en jours ouvrable et non en jours ouvrés.
Donc c'est 30 jours / 12 = 2.5 cp

Une semaine de congés payés = 6 jours (on compte le semaine)
Donc 5 semaines = 30 cp.

4) il faut prendre 18 jours, sauf si un férié tombe dedans.
En année complète on ratrappe le férié il me semble.
En année incomplète il est à réglé en plus de la mensualisation.

Peut importe le nombre de jour travaillé on compte le samedi et on compte 6 cp.

5) on ne pose pas de jours de congés perlé, il faut les poser en semaine.

Si l am veut faire le pont le vendredi par exemple, ça sera avec le vendredi en sans solde.
L employeur n est pas obligé d accepter

charlotte62 ***** 
le 03/04/19 à11:00

Alors, pour calculer les minutes en heures il faut les diviser par 60.

30 mn = 30/60 = 0.5 h et 10 mn = 10/60 = 0.166 arrondi à 0.17 h

Donc une journée égale 16.5 h - 9.17 = 7.33 h

Un jour férié est chômé et payé dès 3 mois d'ancienneté ( sauf clause particulière au contrat).

L'AM comme tout salariée bénéficie de 2.5 j pour 4 semaines travaillées.

Les cp sont à poser en semaine complète. Avec l'accord de l'employeur des jours sans soldes ( retirés avec le calcul cour de cassation) est possible.

Etes-vous en année complète ou incomplète ? Comment avez-vous calculé le salaire de votre AM.

bab54 * 
le 03/04/19 à13:01

Merci beaucoup mesdames pour vos réponses. Vous n'imaginez pas à quel point vos réponses déjà me font du bien, car je baisse un peu les bras, je suis perdue, je veux tellement bien faire et être "cool" que je dis ok ok et au final je crois que je fais mal les choses... :( maman au bout du bout mentalement désolé...
Justement je crois que j'ai mal fais les choses, que j'ai signé sans trop "éplucher"... Ma nounou est une amie à ma maman alors j'ai fait confiance depuis le début. Je me suis retrouvée fin octobre sans moyen de garde, il me fallait donc trouver une nounou pour Novembre très rapidement.
J'ai donc expliqué à cette amie qu'il nous faudrait un moyen de garde pour de Novembre 2018 à fin d'été car rentrée en maternelle en septembre.

Le contrat a débuté le 01-11-18, elle m'a dit que c'était mieux de mettre en année complète, j'ai pourtant répété pleins de fois que ça serait que pour maximum 10 mois (nov/aout) car rentrée scolaire et en plus je suis à 39h semaine à mon boulot donc j'ai des rtt. Et elle m'a dit que même malgré toutes ces informations, il fallait faire un contrat en année complète sous la Loi Aubry 2.
Alors que chaque mois le taux horaire effectué est différent car je tourne sur 3 créneaux horaires différents dans mon job. (Bien entendu chaque fin de mois elle a le planning détaillé du mois suivant, les horaires où papa va rechercher notre fille est toujours 16h30, par contre moi soit je la dépose à 8h soit 8h10 soit 9h10)
Mon « cas » est vraiment complexe je le sais et je m’y perds de toute manière. Je voudrais rencontrer quelqu’un à qui je pourrais montrer les plannings, les fiches de salaire etc… mais le souci c’est que à la RAM de mon secteur ce sont toutes ses amies très proches à ma nounou donc j’ai « peur » qu’elle ne soit pas impartiale ☹
En novembre elle a fait 142h
En décembre elle a fait 111h
En janvier 136h et pris 2CP
En février 129h
En mars 156h et pris 1CP
A part l’été elle ne veut pas poser de CP consécutif, elle veut mettre 3 semaines consécutives en été et 2 CP janvier, 1 CP le vendredi 8 mars, 2 CP les 8 et 9 avril, 2 CP les 15 et 16 avril, 2 CP les 2 et 3 mai, 1 CP le vendredi 31 mai.
Je m’excuse pour mes messages à rallonge et pour le côté "fouilli" de mon message mais les bras m’en tombent vraiment et je ne suis pas bien du tout face à tout ça ☹

souris87 ***** 
le 03/04/19 à13:17

1) elle n a pas forcément tord pour l'année complète. Même si le contrat commence en novembre et que rentrée à l'école maternelle l année suivante ça ne change rien.

Par contre les RTT peuvent changer la donne à condition de les poser en semaine entière.
Si tu pose un rtt par ci par là tu ne pouvais pas les compter pour signer une année incomplète.

Si tu avais plus de vacances de l am là aussi tu aurais pu faire une année incomplète.

Mais la date de début et de fin de contrat n a pas de rapport avec le fait de choisir année complète ou incomplète.

Pour la loi Aubry 2 ... Je ne vois pas le rapport.

2) on ne peut pas envoyer de mp sinon je t aurai bien proposé de m envoyer tout ça.

3) comment a été calculer ta mensu ?
Les heures réelles effectuée au mois ne peuvent pas être prise en compte comme ça sans connaître le détail de ta mensu.

4) on ne pose pas de cp perlé comme ça
Tu as maintenu son salaire quand elle a pris des cp ?

bab54 * 
le 03/04/19 à13:55

Je crois qu’on a fait n’importe quoi :( on lui paye limite à l’heure près en fait... et par exemple en mars quand elle m’a dit « il me faut le 8 mars », j’ai dis ok, j’ai écris CP dans le tableau horaire que je lui donne et j’ai payé 7h20 ce jour de cp :( je peux vous donner mon mail pour qu’on bascule par mail privé si ça ne vous dérange pas?
Celine.le54 (adresse gmail)
Je suis désolé avec mon cas galère mais je ne m’en sors pas et depuis hier (au moment où elle m’a dit que je faisais n’importe quoi) j’en suis perturbée, même professionnellement je viens à faire n’importe quoi tellement je ne pense que à mon « dossier nounou »
» Voir plus de sujets sur : Aide aux calculs svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS