Aide au parent
Bonsoir je vais juste savoir est-ce vrai que les parents n'ont pas le droit de l'aide de mode de garde libre de la CAF si la journée de l'assistante maternelle dépasse les 37.46€ merci
Re: Aide au parent
Bonsoir
Je ne sais pas si le montant a changé mais au 1/01/17 c'était en brut : 48,80 € et donc en net :37,39 €.
Mais ce plafond est à calculer par rapport aux journées mensualisées et non au réel.
Ex : 45h x 52 semaines x 5 € brut /12 mois = 975 €
22 jours d'activités (pour 5 j/s x 52/12)
975/22 = 44,3181 brut donc OK.
Nounic
Il ne faut pas dépasser ( par jours mensualisés) 37.39 euros net.
Allez sur le site de pajemploi, c'est expliqué.
Bonjour voici le courrier qu’a reçu une collègue par rapport à cette problématique
Le courrier date de ce mois-ci
Oui c'est ça ( 37.39 nets = 48.35 bruts)
Soit l'AM baisse son tarif soit les parents mettent l'enfant quelques heures de plus pour augmenter les jours mensualisés.
Merci de votre réponse c'est ce que j'ai dit au parent cordialement
Attention ca peut etre juste que les PE ont mal déclaré... certains enlevent des jours en année incomplete lors de l'absence de l'enfant ou vacs de l'AM... alors que la mensu ne change pas... dc coup ca chabge le montant journalier
» Voir plus de sujets sur :
Aide au parent
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS