Menu

dokann ** 
le 31/10/19 à09:30

Agrément pour 3..j'en accueille 4...

Bonjour les filles,

J'un agrément pour 3 âges indifférents.

Ma question :
Comment se passe la déclaration au C.G (feuille d'entrée) dans un cas pareil ?

J'ai 2 contrats en cours plus 2 nouveaux qui vont se rajouter. Un tout petit (2j 1/5 par sem) de suite et un plus important d'ici deux mois.
Sachant que les uns rentrent dans les absences des autres bien évidemment.

Comment au C.G. sauront-ils que ce n'est pas un accueil "illégal" puisqu'ils auront 4 feuilles d'entrées pour un agrément pour 3 ??

Est-ce que je ne risque pas d'avoir une visite surprise de la puéri ? Je n'aimerai pas qu'elle s'imagine que je cherche à tromper.
D'autant plus que les sem matin/soir et certains jours d'abs des enfants tournent et il arrivera qu'une à maxi deux fois dans le mois ils seront 4 sur un temps de 2 à 4h selon.

Je pourrai demander un agrément pour 4 (chose que je compte faire d'ici 6 mois environ) MAIS dans l'immédiat je préfère pas.
La puéri a eu beaucoup de mal (à l'époque déjà) à m'accorder l'accueil de 2 bébés qui avait respectivement 3 mois et 5 mois, tandis que sa collègue (qui la remplaçait ce jour) a dit ok, et je les ai depuis un an en plus d'un autre enfant de 2 ans 1/5 que je gardais déjà.

J'imagine qu'elle ne sera pas plus ouverte aujourd'hui sachant que mes 2 contrats en cours sont âgés de 15 mois et 17 mois. Le bébé du tout petit contrat a 4 mois, et l'autre contrat à venir aura 9 mois à son arrivée chez moi.

Je me disais que si je demande mon agrément pour 4 dans 6 mois, celà passera mieux vu qu'elle aura un peu moins de contre argumentaires à me balancer puis qu'elle aura la preuve que ça roule très bien, et aura plus de mal à refuser puisque les enfants seront habitués à moi..

Personnellement je sais que dans mon cas précis c'est tout à fait faisable puis que (à part les 2x par mois où ils seraient 4 en même temps), après simulation des plannings des PE, j'ai le plus souvent 2 à 3 enf simultanément.

Je ne sais pas si mes questions sont claires du coup..

isa19 ***** 
le 31/10/19 à09:43

Re: Agrément pour 3..j'en accueille 4...

Bonjour,

Sur la feuille d'entrée vous cochez temps partiel.
Perso j'avais 5 employeurs 1 temps plein et 4 partiels aucun soucis . Le soucis c'est à mon avis si vous avez l'agrément pour 3 et que vous ayez 4 temps plein .

ATTENTION AUCUN CHEVAUCHEMENT POSSIBLE C 'EST HORS AGREMENT; S'iL ARRIVE QUELQUE CHOSE A CE MOMENT LA C'EST GRAVE. Perso je ne m'amuserai pas à dépasser l'agrément même qqes heures. Vous n'êtes pas a l'abri qu'un PE le signale à la PMI.

Cela n'engage que moi.

J'attends l'ais de mes collègues

nannou *** 
le 31/10/19 à09:47

Pourquoi attendre 6 mois pour demander un 4ieme la réponse n’est pas immédiate et le chevauchement de 2h même rare te met en faute

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à10:24

comme les collègues
vous avez l'obligation de demander l'autorisation pour le chevauchement a votre puer sinon effectivement vous risquez un retrait d'agrément car en dépassement

et si la puer refuse le dépassement vous devrez rompre un contrat pour ne plus avoir de chevauchement

nannou *** 
le 31/10/19 à10:30

Le chevauchement n’est accepté que dans le cas d’un parent en retard et dans la limite de 15 minutes

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à10:31

ça dépend perso j'ai eu droit a un chevauchement d'1h qui était bien prévu au planning

nannou *** 
le 31/10/19 à10:42

Un jour j’ai contacté ma puéricultrice pour une confirmation je suis resté sans voix. J’avais une maman qui me demandait de prendre ses jumeaux à 17h jeudi et vendredi soir jusqu’à 23 alors que je commence avec les autres le matin à 6h30 le matin j’étais persuadé qu’elle me dirait non. Elle m’a dit si vous vous en sentez capable pas de soucis. J’ai refusé car la maman exigeait que je pèse tous les aliments qu’ils ne mangent que sur la table basse du salon et qu’ils ne dorment que sur le canapé.

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à10:59

la puer et même la pmi, n'ont aucune compétence sur l'aspect juridique de notre métier... sa réponse est donc en adéquation avec ses compétence juridique....

dokann ** 
le 31/10/19 à13:14

Merci à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre.

Suite à toutes vos infos je vais voir avec les parents du petit contrat s'il y a moyen de trouver une solution pour les 2x / mois où leur enfant pour 2H de présence me met en illégalité...

Et pour celles qui se posent la question du pourquoi je ne demande pas un agrément pour 4, j'avoue que de base je n'y voyait pas la nécessité au vu de la situation (je rappelle : 2h, 2x/mois de chevauchement).
Maintenant si je demande un agrément pour 4, un petit contrat comme celui là (2 jour 1/2 par sem) n'est plus intéressant du tout..

Bon week-end à toutes !!

souris87 ***** 
le 31/10/19 à17:35

Sans demander une 4eme place entièrement, demande une dero pour ces 2h, 2 fois par mois.
Ici les puer acceptent quasiment à chaque fois.

griselda ***** 
le 05/11/19 à10:43

Sur ta feuille d'entrée, en page 2, tu dois mentionner qui vient quand.
Comme tu as 4 enfants pour 3 places d'agrément tu dois également tenir une feuille de présence hebdomadaire qui comprend tous les horaires réels de tous les enfants, semaine par semaine et elle doit être signée par tes 4 parents qui attesteront ainsi la véracité de ces déclarations. En cas de contrôle inopinée ou lors de ton renouvellement ces documents pourront t'être demandés donc conserves les tous.
» Voir plus de sujets sur : Agrément pour 3..j'en accueille 4...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS