Agrément assistante maternelle
Bonjour,
Je souhaiterais me reconvertir professionnellement.
Je voudrais avoir plus d'informations concernant le passage de l'agrément.
Comment cela se passe concrètement ?
J'ai commencé à me renseigner et pu voir que la formation se passait en 2 temps : 80h de théorie et 40h
Re: Agrément assistante maternelle
Les modalités d'obtention d'agrément ont changé depuis janvier 2020
Le mieux est déjà de commencer par assister à la réunion d'information et voir si on vous remet ou pas le dossier de demande d'agrément
durant cette réunion d'information vous aurez la possibilité de poser toutes les questions concernant la formation et le passage du CAP
Re: Agrément assistante maternelle
Bonjour,
Il faut t’inscrire à la réunion d’information en contactant la pmi ou le conseil départemental.
Ensuite tu envoi ton dossier complet que tu peu télécharger sur internet ou récupérer lors de la réunion.
Une fois le dossier complet envoyer en AR, tu reçois un récépissé de dépose du dossier.
A partir de là la pmi aura 3 mois pour fixe un ou plusieurs rdv avant le passage en commission de ta demande et pour recevoir le courrier d’avis favorable ou non.
Si favorable, tu aura la première parti de formation et la formation au premier secours à faire dans les 8 mois à compter de la date de dépôt du dossier.
Et la seconde parti dans les 3 ans à venir après l’accueil du premier enfant. Il faut impérativement réussir à chaque formations pour être agréer.
Moi j’ai déposer mon dossier au 28/01, premier rdv le 26/02, deuxième rdv le 9/03, avis favorable le 14/04 et j’entre en formation le 14/06.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS