Adaptation très compliqué solution ?
Bonjour ,
Voilà ca fait 3 semaines que je fait l'adaptation d'un petit d'1 an c'est très compliqué il hurle souvent et ne veut pas dormir .
sa maman me dit qu'elle le berce au bras pour l'endormir moi j'essaie mais impossible il s'énerve trop , il veut pas s'endormir. Comme je garde 2 autres petits c'est assez compliqué à gérer je pense qu'il a un lien très très fort avec sa maman car elle continue à l'allaiter elle ne la toujours pas sevré est ce qui je pense est l'un des principaux soucis. En 11 ans de carrière je n'ai jamais fait 3 semaines d'adaptation et surtout que même après 3 semaines il pleure tjs (certes un peu moins que les 2 semaines d'avant ) et ne dort pas ! Il lutte pour pas s'endormir. Jai tout essayé. le bercer avec un tee shirt de La maman ....mais rien à faire .si vous pouvez me donner des solutions je suis preneuse merci
Re: Adaptation très compliqué solution ?
Bonsoir,
Plus l'adaptation se fait sur le tard et plus c'est compliqué.
Cet enfant à t- il déjà été en ass mat ou en crèche ? Parce que si c'est la 1ere fois qu'une autre personne que ses parents s'occupent de lui ça va être un peu compliqué.
Pour la sieste il faudrait instaurer un rituel. Les enfants mangent, jouent, on change la couche et petite musique douce. Certainement qu'au début il faudrait rester près de lui pour qu'il prenne confiance et qu'il s'apaise. Et au fur a et mesure écourtez votre présence.
Ça risque d'être difficile mais il faut absolument qu'il fasse la sieste. Il doit être fatigué et c'est peut être pour ça qu'il pleure autant. Peut être même qu'il ne fait pas ses nuits ( j'accueille un petit de 22 mois qui ne fait pas ses nuits mais par contre dort très bien en journee).
Pour les pleurs en journée essayer de rester zen ( facile à dire hein?). Mais il doit sentir votre "stress" et du coup tous les 2 vous tourner en boucler. Faut l'occuper.
Et en sortie il pleure aussi.
Ces adaptations tardives ne sont pas facile3. Mais je suis sûre que votre expérience vous permettra de trouver ce qui apaisera ce loulou.
Bon courage!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS