Adaptation sur 2 jours ?
Bonjour les filles,
Comment géreriez-vous une adaptation d'un petit de 10 mois qui viendra uniquement les jeudis et vendredis ?
Re: Adaptation sur 2 jours ?
Bonjour,
perso depuis 10 ans pour les adaptations je ne tiens pas compte des jours contractuels je fais au mieux pour une adaptation progressive sur 1 semaine ou 2 selon l'âge et je ne compte pas les heures compl hors contrat mais en heures normales ET les PE savent que c'est le seul moment ou les heures hors contrat ne sont pas facturés en h. comp.
Cela n'engage que moi.
pareil qu'Isa!
par contre, je ne prends pas de bébé moins de 3j par semaine, je pense que 2j, c'est trop court pour qu'il puisse s'adapter
Le problème c'est que le lundis et mardis je suis complète et le mercredi je bosse pas donc je ne peux pas faire une adaptation sur les autres jours (car c'est effectivement ce que j'avais fait la 1ère fois, la petite du lundi mardi était quand même venue les jeudis vendredis juste pour l'adaptation mais là c'est impossible pour celui-ci donc c'est une première sur 2 jours uniquement
Bonjour,
Si vous ne pouvez vous organiser autrement et bien vous faites sur les 2 jours initialement prévu en accueil mais en prolongeant l'adaptation sur 15 jours voir 3 semaines si possible avec les parents
Sinon je pense que ca va etre compliqué autant pour vous que pour lui
Au pire demander une dérogation pour quelques heures à votre puer pour cette adaptation
Je ne pense pas qu'elle vous le refusera car c’est pour le bien etre de cet enfant
Une bonne adaptation = Un bon accueil
Oui je pense qu'on va bien prolonger sur tout le mois de novembre car j'ai pas la place d'en coucher 4 donc la dérogation ne passerait pas
Merci pour vos idées en tout cas
Comme Isa19. Mais si tu ne peux pas il va être essentiel de rallonger le temps d'adaptation car un enfant qui vient seulement 2 jours puis ne nous voit pas durant 5 jours, ça peut être compliqué... surtout à 10 mois! Quoi qu'il arrive le fait même qu'il ne vienne que 2 jours/semaine va rendre plus long avant qu'il ne se sente absolument bien chez toi. C'est absolument normal.
Demander une dérogation sur les autres jours uniquement pour l'adaptation? Oui c'est une idée mais s'il s'adapte en présence de 3 ou 4 autres enfants les lundi et mardi (avec agitations + + ), qu'en sera t il quand il reviendra à la normale après la période d'adaptation? A un moment ou à un autre il faudra bien qu'il intègre "2 jours chez Nounou avec X et Y comme copains puis 5 jours à la maison puis à nouveau 2 jours chez Nounou etc". La 1ere option me semble la meilleure.
» Voir plus de sujets sur :
Adaptation sur 2 jours ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS