Menu

nam0ur ** 
le 17/03/17 à07:14

Adaptation maman assistante maternelle

Bonjour

Depuis mardi un petit bonhomme vient à la maison en adaptation. Bizarrement l'adaptation est plus dure pour mon fils je trouve....
il a toujours été habituer au calme a la tranquillité au fait que je sois disponible rapidement....
mais il faut que je m'occupe du petit et mon fils a un peu de mal. Comment l'aider?lui faire comprendre que je suis toujours sa maman et que garder l'autre bebe cest mon travail....

J'ai sûrement trop couver mon petit mais quand le garçon que je garde râle ou parle ( il fait des ahhhhhhh très egou) cela fait peur à mon fils et il pleur....du coup impossible de manger et jouer à côté.....que puis je faire?

l'enfant que je garde est lui aussi sensible au bruit et j'ai toujours peur que l'un réveil l'autre.....surtout que je couche un l'autre se lève....comme il fait beau je vais dans le jardin histoire qu'ils soient au calme.....mais je sais bien qu'il faut qu'il s'y fassent....Comment les aider à se toléré?s'amuser ensemble....

Mon fils a 8 9 mois et le petit que je garde 5 mois.

De plus je me rend compte que mon fils demande depuis toujours beaucoup les bras ou ma présence près de lui pour jouer....mauvaise habitude de ma part?ou j'ai bien fait de répondre à son besoin?

Merci

aurore0305 **** 
le 17/03/17 à07:46

Re: Adaptation maman assistante maternelle

Bonjour,

Effectivement on pense aux enfants accueillis pr l'adaptation mais pr nos enfants aussi ça peut être dur.
J ai un peu vécu ça mais en âge différent .. mon fils avait presque 2 ans et la petite 6 mois ! Quelqu un d'étranger chez nous, maman qui s'occupe d un autre enfant pas simple !!
Contrairement à vous le mien ne montrait pas de " jalousie " au contraire mais envers moi si la petite venait ou me réclamer il venait prendre sa place .. il jouait avec, si je l'avais sur moi pr le bib il venait tenir le bib etc :). Là le votre est encore petit pr ça.

Donc ce que j ai fais bcp de discussion ( il avait presque 2 ans certes mais un bébé n'est pas bête il faut expliquer tous les jours les choses même à 9 mois ). Parlez lui quand vous prenez l'autre bébé en disant " je suis ça nounou au autre que vous voulez dire , je vais lui donner à manger ou changer la couche ou autre et ensuite maman s'occupe de toi ". S'il pleure répétez les choses pr lui montrez que vous êtes disponible pr chacun des enfants et plus seulement pr le votre à certains moments de la journée.
Mettez les sur un tapis ensemble et jouez avec eux de la même manière pr qu'il cohabite dans le jeu également .

Pr répondre aux besoins de votre fils pr les bras c'est tout à fait normal il n y a pas de mauvaises habitudes .. peut être moins le prendre pendant vos moments en famille pr se détacher un peu aussi si vous constatez que vous le prenez trop.

J'espère que cela pourra vous aider !!

Bonne journée

fanou **** 
le 17/03/17 à14:18

Bonjour,

Ils sont encore bien petits pour jouer ensemble!
Ils vont s' habituer à se voir, à s' entendre....et tout va se faire tranquillement, vous verrez, avec un peu de patience, de câlins, de jeux avec eux sur le tapis...
Et dans quelques temps ils feront les 400 coups ensemble! C'est vraiment sympa d'avoir 2 tout petits qui grandissent ensemble.
Pour l'instant prenez les choses tranquillement tout en rassurant ces 2 petits.
Fanou

nam0ur ** 
le 22/03/17 à11:20

merci beaucoup.

J'avoue etre assez angoisser car plus le temps avance plus l'arrivée du bébé a temps plein approche et je ne sais pas si je vais arrivé a tout bien gérer... je n'ai pas envie de laisser ni l'un ni l'autre hurler mais il faudra bien que je prenne du temps pour chacun d'eux...
ce qui m'inquiete aussi se sont que ces deux bébés craignent le bruit et dès que l'un fait un peu de bruit j'ai peur qu'il réveil l'autre.... surtout que la maison est de plan pied et le bruit passe vite dans les chambres... mon fils lui ne crie pas fait plus de vroummmm des mamamamama papapapa et rale un peu. mais le petit que je garde fait des ahhhhhhhhhh très fort et très aigue...

Je pense en effet que lorsque mon fils aura 1 an et l'autre petit 8 mois il joueront un peu ensemble mais pour le mmoment le petit que je garde ne fait pas grand chose.... il n'a que 5 mois.

Vous pensez qu'on trouvera rapidement nos habitudes?
Au bout de combien de temps avez vous réussit a prendre un rythme de vie agréable tous?
» Voir plus de sujets sur : Adaptation maman assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS