Menu

thalie22 ** 
le 14/03/18 à16:35

Adaptation et mensualisation

Bonjour,

Je vais commencer l'adaptation pour un enfant le 20 aout 2018, peut on calculer la mensualisation en déduisant les semaines complètes de non accueil de l'enfant, je m'explique
52 semaines - 5 semaines de congés payés de l'ass mat - 2 semaines supplémentaires de congés payés des parents - 2 semaines de non accueil de l'enfant (du 6 au 18 aout) soit 43 semaines d'accueil.

Et pour le calcul du salaire du mois d'aout je déduirais seulement les heures non effectuées avec le calcul de cours de cassation (c'est à dire du 1 au 3 aout et du 20 au 31 aout)

ESt ce possible ?

Merci de vos réponses
Bonne fin d'aprèm

stephmena **** 
le 14/03/18 à16:54

Re: Adaptation et mensualisation

bonjour

pour la mensualisation :
tarif horaire brut * nombre d'heures par semaine * nombre de semaines sur l'année / 12

les semaines de non accueil du 6 au 18 aout sont celles avant le contrat ? ou bien celle de 2019 ?

thalie22 ** 
le 14/03/18 à17:03

les semaines du 6 au 18 aout 2018 ce sont celles du début du contrat.

il me parait plus simple de les déduire au montant du calcul de la mensualisation au lieu de les déduire avec le calcul de la cours de cassation en calculant la paie d'aout.
Est ce que ma logique est bonne

metal1988 ***** 
le 14/03/18 à18:31

Bonjour, non, puisque votre mensualisation est basée sur 45 semaines et non 43.

Sinon, l'année suivante, vous devrez recalculer une nouvelle mensualisation.

coquelicot59 ***** 
le 14/03/18 à18:52

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas faire comme cela. Votre contrat commence le 20 août 2018, ce qui veut dire, dans votre exemple, vous et les parents devaient poser 9 semaines d'absence à partir du 20 août.

Bonne soirée
Coquelicot

stephmena **** 
le 14/03/18 à20:36

votre mensualisation :

52 semaines - 5 semaines de congés ass'mat'-2 semaines d'absence parent = 45 semaines d'accueil :

tarif horaire brut * nombre d'heure par semaine * 45 / 12

votre contrat sera en année incomplète donc il faudra calculer le nombre de jours de congés acquis en mai et vous les faire payer en juin

pour le calcul : nombre de semaines travaillées / 4 * 2.5 = cp acquis sachant que si vous ne dépassez pas 30 jours et que vous avez des enfants de - 15 ans à votre charge vous vous rajoutez 2 jours/enfants

pour vous les faire payer il y a deux sortes de calcul :

soit les 10% des salaires perçus
soit le maintient de salaire

plusieurs sujets en parlent.

Pour le mois d'août vous utiliserez le calcul de la cour de cassation comme votre contrat débute en cours de mois et que vous aurez certainement une période d'adaptation. ce calcul sert pour toutes les déductions (période d'adaptation, certificat médical, absence pour convenance personnelle, jour férié, ect...) je vous invite également à lire les sujets qui en parlent
» Voir plus de sujets sur : Adaptation et mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS