Adaptation et confinement
Bonjour,
Ma collègue n’accueille plus depuis 15 jours
Aujourd’hui elle commence l’adaptation dun bebe , sa maman travaille en crèche et peut être réquisitionnée dun jour a l’autre
Elle lui envoie un msg en lui disant j’arrive
Ma collègue lui répond que l’accueil sera un peu chamboulé, qu'il faudra juste que la maman lui passe l’enfant
Et la maman tout étonnée car elle pensait rester les 2 hrs avec lassmat
Ma collègue lui avait pourtant bien expliqué que les parents restent généralement quelques minutes et partent
Mais surtout en ce moment !!
Je précise que c’est un petit prématuré et que son papa est en télétravail
Re: Adaptation et confinement
Bonjour,
Pour info l’adaptation est pour l’enfant ... CERTAINEMENT PAS pour le parent.
D’autre part si enfant prématuré et papa au télétravail, son enfant serait MIEUX avec son papa malgré le télétravail, et
lui parler également du chômage partiel = 0€ pour lui si pas le don solidaire.
RESTEZ CHEZ VOUS slogan sur toutes les chaînes.
D’ailleurs le confinement sera SANS DOUTE plus long qu’on essaye de nous faire croire.
Officiellement PEUT-ÊTRE le 4 mai suivant la progression du virus, mais si on suit ce que le conseil santé de E. MACRON qui a dit c’est confinement pendant 6 à 8 semaines. Donc jusqu’a Mi MAI.
La chine a levé son confinement PROGRESSIVEMENT mais ne remet pas les enfants à l’ecole pour l’instant.
Donc voilà ...
Bon courage car ce n’est Pas facile de gérer tout ça et tout ce que ça engendre le stress en plus
Oui vraiment pas évident l'adaptation ne peut pas être remise à plus tard ? le papa est en télétravail c'est un petit bébé si il est calme et qu'il dort bien un biberon toutes les 3/4 heures ce dernier ne peut pas garder son enfant ? je trouve que certains PE exagèrent qd même apportez un petit bout chez quelqu'un qu'il ne connait pas encore en cette période ! si la maman ne le comprend pas c'est dommage et çà part bien en plus elle veut rester 2 heures chez la nounou comme en temps normal ! mais tout est chamboulé nous sommes en période de confinement ...
D’aitre Part ... HYPER DANGEREUX ... pas alarmiste mais réaliste ... vous pouvez être porteur et vis versa. Ne pas oublier quand même que l’on est responsable s’il arrive quelque chose.
Donc leur expliquer malheureusement ce qu’ils ne veulent PEUT-ÊTRE pas voir ou entendre .. ou ne savent pas ...
En plus comment faire les gestes barrière avec un bébé ?? IMPOSSIBLE !
Franchement bon courage car ces PE ont du mal à comprendre.
Bonjour
"Pour info l’adaptation est pour l’enfant ... CERTAINEMENT PAS pour le parent."
Je ne suis pas d'accord : l'adaptation est pour tout le monde (enfant en adaptation, parents, assmat, enfants déjà en accueil, propres enfants).
Bonjour.
D'accord avec isalivre.
Cette période est aussi importante pour l'enfant que pour le parent.
Ça permet d'instaurer un climat de confiance, de rassurer le parent et donc de rassurer l'enfant.
Je pense que la phrase est plutôt maladroite.....
"D’aitre Part ... HYPER DANGEREUX ... pas alarmiste mais réaliste ... vous pouvez être porteur et vis versa. Ne pas oublier quand même que l’on est responsable s’il arrive quelque chose. "
heuuuu là non faut quand même pas exagérer!! on est pas responsable en cas de contamination du virus sur un bébé!! ce sont les parents qui bravent le confinement pour le déposer pas nous... donc je ne vois pas quoi nous serions responsable dans ces cas là!!!
C’est ce que m’a dit ma puéricultrice car j’ai refusé un enfant dont le père revenait d’un pays à risque.
Il a été 14 jours en confinement et après n’est pas revenu car confinement par tous les PE
Chantou pour la période d'adaptation c'est la puéricultrice qui vous a dit que c'est pas pour le parent Si oui, elle n'a certainement pas d'enfants pour dire une telle bêtise et elle peut changer de métier...et vous vous avez cru cela? Je vous conseille de prendre vos infos ailleurs car c'est sûr que si vous dites à ça a vos futurs employeurs vous risquez de ne plus les revoir....
C’est pour ca que je ne fais jamais de longues adaptation de plus d’une heure les premiers jours
Je dis souvent que les tout petits souvent gèrent bien la séparation tant qu’ils sont bien entourés
Mais les mamans moins bien ......
Il faut s’adapter suivant le ressenti de chaque parent , mais 2 hrs avec une maman en période de confinement j’aurais pas fait non plus ....
La c’est un petit de 7 mois nē 2 mois trop tot , donc plus fragile....
Moi j’aurais hésité à l’accueillir
Bonjour, l'adaptation est pour tout le monde, y compris les parents évidemment !!! L'enfant, nous, les autres enfants, notre famille, et les parents.
» Voir plus de sujets sur :
Adaptation et confinement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS