Adaptation à l'école
Bonsoir,
J'aimerais savoir lorsque l'enfant que vous garder commence l’école si vous faites un avenant pour réduire les horaires et du coup la mensualisation (année incomplète).
J'anticipe car c'est pas pour maintenant mais je me dit que passer du contrat de 30h ( même pas 350€ car pas mal de semaine d'absence) à 20h ou15H, c'est pas top.
Je suis pratiquement sûr que les parents vont vouloir réduire les heures et du coup je m'interroge. Je sais que je ne suis pas obligé d'accepter un avenant mais cela veut dire que je les oblige à me payer alors que l'enfant ne sera pas là .
Donc juste pour sonder un peu ce qui se pratique comment faites-vous .
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Re: Adaptation à l'école
Bonsoir,
Alors je n'ai jamais vu un parent qui se voit refuser un avenant et qui décide de laisser le contrat tel qu'il était à l'origine alors que son enfant sera à l'école.
Ce qui va se passer c'est que cet enfant va aller à l'école et si les parents veulent vous le laisser en périscolaire ils vont effectivement vous présenter un avenant. Si vous le refuser ils vous licencieront et chercheront une autre solution telle que une autre ass mat, la mamie, la garderie de l'école.
Donc ne vous inquiétez pas pour vos pe, vous ne les obligerez à rien.
Personnellement, je dis tout de suite aux parents que je ne prends pas de périscolaire.
A vous de voir mais si vous acceptez l'avenant augmentez vos tarifs pour faire la balance un max.
Bonne soirée
Re: Adaptation à l'école
Bonjour,
Je voulais dire que le parent va me proposer un avenant. Pas moi.
Et au début je précise que je ne prends pas de contrat en dessous de 30H. De plus je ne fais pas les périscolaire.
Re: Adaptation à l'école
bonjour,
vous attendez que votre employeur vous propose un avenant si l'enfant va à l'école en journée ou le matin suite à çà vous avez un délai pour donner votre réponse et si vous refuser l'employeur peut très bien continuer le contrat si l'enfant va à l'école le matin ou il rompre le contrat
si vous accepter peut être le temps d'avoir un contrat plus avantageux si pas d'autre contrat mais augmenter votre tarif brut
Re: Adaptation à l'école
Et bien si vous avez précisé tout ça aux pe pas de pb. En principe ils devraient vous licencier.
Je suis dans la situation, une petite de ma tribu va faire sa rentrée en septembre et ils savent que je ne prend plus de périscolaire car je l'ai fait à une époque. On en a parlé récemment et ça roule puisqu'ils le savaient dès le départ.
Bonne journée
Re: Adaptation à l'école
Bonjour. J'ai un enfant qui rentre à l'école en septembre, l'adaptation a commencé après les vacances de printemps, je vais le chercher un midi par semaine...et un avenant a été fait par les parents avec 5h de moins/semaine. Je n'ai pas eu le choix que d'accepter, je n'ai plus que 2 contrats depuis août 2017, celui-ci qui se termine fin juillet et le second fin décembre (entrée école janvier). Les temps sont très durs (600 euros en salaire de base, 2 petits contrats et un mari au smic), seulement 2 rdv en 1an ! (14 assmats pour très peu de naissances!). Heureusement, nous avons encore le droit au complément chômage… pour l'instant! 12euros/jour en ce qui me concerne. L'avenir me semble très pessimiste pour notre profession, assmat depuis 2005, je sais que je vais devoir me diriger vers autre chose, à 52 ans pas simple. Tout cela pour dire, que malheureusement, nous sommes obligées souvent d'accepter beaucoup de choses, vu le contexte actuel. Bonne journée à toutes.
Re: Adaptation à l'école
Re-bonjour, juste oublié de préciser dans ma dernière réponse, que je ne fais pas de périscolaire, j'accepte juste pour 1 mois ou 2, le temps de l'adaptation à l'école.
Bonne journée.
Re: Adaptation à l'école
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur :
Adaptation à l'école
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS