Menu

cocotte1 * 
le 04/09/17 à11:21

Actualisation pôle emploi

Bonjour, comme beaucoup, inscription à pôle emploi pour perte d'un contrat et plus de demandes depuis un certain temps...(agrée depuis 2005, 1ère fois que je suis confrontée à ce problème..)
Lors de mon entretien, la conseillère m'a remis un document spécial ass mat qui précise que pour l'actualisation il faut déclarer le nombre d'heures réellement travaillées avec pour exemple : 3 enfants gardés sur le mois, 2 enfants de 10h à 16h et 1 de 16h à 18h, soit un total d'heures pour 1 journée de 8h (donc c'est l'amplitude horaire qui compte).
C'est nouveau m'a t-elle précisé (août 2017), avant il fallait effectivement noter un certain nbre d'heures + 1h par contrat en cours. Avez-vous eu connaissance de cette nouvelle réforme qui va encore nous compliquer un peu plus les calculs..? et combien d'heures déclarer quand on est en congés ?
merci par avance de vos réponses. Bonne journée.

coquelicot59 ***** 
le 04/09/17 à11:33

Re: Actualisation pôle emploi

Bonjour,

Non je n'ai pas connaissance de cette nouvelle façon de faire mais comme chaque polemploi fait à sa sauce je ne suis pas étonnée !

Bonne journée
Coquelicot

napaje *** 
le 04/09/17 à13:24

Pour moi quand je m'actualise , je dois juste noter 1 h ! ! Joindre mes fiches de paie et pour la fratrie préciser que c est 2 contrats à 20h semaine chacun. ...J'ai 4 contrats . ...

Bon aprem

pounette **** 
le 04/09/17 à18:50

Bonsoir, je vois que c'est différent par région.

Dans le Tarn et Garonne, je déclare à Pôle emploi 79 heures chaque mois c'est réservé aux ass mat.

Bonne soirée
Cordialement Pounette

cocotte1 * 
le 04/09/17 à21:33

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je suis dans le Morbihan. Effectivement c'était beaucoup plus simple avec l'ancienne méthode.. A priori, c'est nouveau car j'ai une collègue du même secteur qui déclarait comme vous, toujours le même nombre d'heures tous les mois !
On m'a bien précisé à pôle emploi, que c'est nouveau, depuis le mois d'août, vive les réformes de la rentrée !!
Bonne soirée.

pesolie *** 
le 05/09/17 à08:57

Bonjour

Cela fait déjà plusieurs mois, moi je déclare déjà aux heures réelles depuis l 'année dernière donc 2016 suite à la perte d 'un contrat

Avant je devais déclarer 76h puis ensuite on m 'a dit 1h puis maintenant c 'est au réel amplitude horaire de la journée et oui encore d es calculs donc bien tenir à jour les heures d 'arrivée du premier enfant et le départ du dernier

C 'est bien compliqué tout cela pour finalement être obligé de leur payer très souvent des trop perçus

Voilà je suis dans le 35 bonne journée

cocotte1 * 
le 05/09/17 à10:34

Merci Pesolie du 35 pour la réponse, comment déclarez-vous quand vous êtes en congés, heures réellement travaillées ou heures contrat (donc heures déclarées sur bulletin de salaire..) ? Ah oui, vraiment pas simple...

nounic ***** 
le 05/09/17 à10:51

Bonjour
A ce jour dans les Landes, pas de nouvelle directive de Pôle Emploi, donc je déclare toujours 100H comme indiqué il y a plusieurs années...
Nounic

giusy **** 
le 05/09/17 à12:11

moi j ai vu mon conseiller récemment et m a pas parlé de ça mais peut être que si en effet ça pouvait éviter les trop perçus de pas
déclarer la même chose tous les mois si changement de salaire evidemment ça serait bien de se pencher sur la question

cocotte1 * 
le 05/09/17 à14:06

Merci pour toutes vos réponses. Une collègue a eu son entretien avec pôle emploi après moi, on lui a dit de déclarer 78 h + 1 h par contrat supplémentaire.
Je viens de réussir à les avoir au téléphone et on m'a répondu la même chose en me disant de ne pas tenir compte du document que l'on m'a remis et que de toute façon ça n'était pas grave ces histoires d'heures...c'est le bulletin de salaire qui compte... J'espère que le discours sera le même en cas de trop perçu... Ce qui n'est pas prêt d'être le cas, inscription 1er août, dossier toujours pas traité, on m'a dit qu'il fallait compter encore une quinzaine de jours!!!

chantall ** 
le 11/09/17 à07:27

En effet il faut calculer au réel vos heures travaillées. Pour moi aussi c'est nouveau car j'ai eu un gentil petit mot de Pôle emploi pour refaire mon calcul.
Si vous commencez avec un enfant de 8H00 à 17H00 et un autre contrat de 10H00 à 19H00 cela vous fait 12H00 pour les 2 contrats. Pas pratique de faire ce calcul chaque jours.

chantall ** 
le 11/09/17 à07:29

Rectification 11H00 de travail. Désolée pour cette erreur.

charly * 
le 11/09/17 à10:48

bonjour , en ce qui me concerne , et avant le mois d’août , le conseiller Pole emploi m'a dit de mettre n'importe quoi concernant le nombre d'heures car pour les assistantes maternelles cela n'avait aucune importance !

dom95 ** 
le 12/09/17 à10:22

bonjour,
moi depuis deux mois j'avais des trop perçus j'ai contacté mon conseiller qui ma dit de déclarer les heures au réel que c’était nouveau depuis aout 2017
donc pour aout j'ai déclaré mes heures réelles 452 pour mes 3 contrats et ce mois ci pas de trop perçus.
Je suis dans le val d Oise et je vous confirme que mon conseillé ma dit de déclarer toutes les heures (additionner toutes nos heures mensualisées)
voilà bonne journée

iz159753 * 
le 16/09/17 à18:45

bonjour quand tu fait ton actualisation à pole emploi tu met 1 heure meme que tu fait 20 h et bien sur tu envois tes bulletins de salaire à ton agence pole emploi celle de ton secteur. Après il ont cas ce debrouiller
» Voir plus de sujets sur : Actualisation pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS