Activte partielle
en quoi consiste l'activite partielle .
j'ai été en arret maladie à cause d'une ALD. mais la secu me dit qu'a partir du 1er mai mon employeur doit me passer en activite partielle.
cela veut dire que je dois reprendre le travail partiellement ?
si non en quoi cela consiste .?que doit faire mon employeur .? et pour le salaire de mai ?
Re: Activte partielle
Ça veut dire que l état ne met plus en arrêt maladie.
Tu ne dois pas reprendre car a risque, donc sur sera en activité/chomage partiel.
Ça veut dire que c'est les PE qui devront te payer 80% de ton salaire ils seront intégralement remboursé par l état.
Ils peuvent te faire un don de 20% pour que ton salaire soit maintenu.
Regarde sur pajemploi c'est bien expliqué pour une fois.
Bonjour,
Regardez tous les posts à ce sujet. Certificat de confinement etc.
Bonjour,
l'activité partielle a été mise en place pour protéger les assistantes maternelles, afin de limiter les licenciements en masse qui auraient pu être fait au début du confinement. L'URSSAF s'engage à rembourser 80% des heures non effectuées, et possibilité de compléter jusqu'à 100% par les parents employeurs. Les parents employeurs ont le beau rôle, c'est eux qui décident de placer ou non leur enfant, puis qui se font rembourser.
Dans le cas d'un retrait de l'assistante maternelle, elle ne peut pas y avoir accès d'elle même sans l'accord du PE... Le seul moyen de retrait autonome est l'arrêt maladie et c'est très étrange que la sécu renvoie vers le dispositif de l'URSSAF. Rapprochez vous des PE pour pouvoir en bénéficier.
Bonne journée,
» Voir plus de sujets sur :
Activte partielle
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS