Menu

laurene28130 * 
le 06/03/20 à10:13

Activités

bonjour,

j'ai commencé mon activité en Janvier, j'accueille un garçon N. 1 an et une fille P. 7 mois, quelles activités puis je leur proposer? j'ai l'impression de faire et proposer toujours la même chose, je vous demande des idées? merci d'avance et bonne journée

ladya1 ***** 
le 06/03/20 à10:19

Re: Activités

Rien ! Enfin je veux dire, laissez les évoluer librement, ce sont des bébés :)
Promenades, ça c'est top, comptines , mais bcp trop petits pour activité manuelle par ex.
Donc, jeux libres en priorité :)

zezette28 ***** 
le 06/03/20 à10:23

Je vous répondrais également de les laisser vivre évoluer sur le tapis de jeux pour le bébé et celui de 1 an je pense qu'il commence le 4 pattes ou peut-être marche-t-il déjà ? alors laissez-lui à disposition des jeux de son âge et puis de votre côté il y a les promenades les livres à lire les premières comptines … et pour les activités on va attendre un peu hein !!!

gigi5259 *** 
le 06/03/20 à10:40

Bonjour, Donnez leur votre affection et votre bienveillance! Après le petit d'1 an il arrive a l'age du "je vide et je remplis"!
Vous pouvez lui remplir une boite a chaussure en carton ou petite caisse plastique dans laquelle vous mettez des bouchons de bouteilles de différentes couleur et donnez lui 1 boite de conserve ou boite de lait infantile vide, pour qu'il puisse mettre les bouchons dans cette boite et les transvaser dans la caisse. Çà, ils adorent a cet age. Apres, je suis de l'avis de mes collègues le meilleur de jeu c'est la découverte par eux même. Cordialement

liline17 ***** 
le 06/03/20 à11:11

faire des bulles, ça marche à tout age

evasca **** 
le 06/03/20 à12:06

J'aime bien faire des ateliers musicaux.

Je leur donne des maracas des xylophone tambourin...

Et les sifflets, beaucoup de petit de 12 mois arrive à siffler quand ils ont un bon souffle.

laurene28130 * 
le 07/03/20 à14:42

merci à toutes, c'est deja ce que je leur propose ,ca me rassure, merci pour vos avis
» Voir plus de sujets sur : Activités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS