Menu

lyly311 * 
le 05/01/19 à16:00

Activité quotidienne

Bonjour,
Déjà bonne année à tous.
Pour cette nouvelle année j'ai envie de me renouveler un peu. J'ai 3 agrément 1 bébé et 2 grand
Je me posais la question, est ce que vous proposez chaque jour des activités différentes (peinture, pâte à modeler....) ou vous laissez plus de place au jeu libre.
J'ai envie de proposer un peu plus d'activité différente. Avez vous des idées à proposer ? Merci d'avance
Bonne journée

sally1 *** 
le 07/01/19 à07:38

Re: Activité quotidienne

Bonjour LyLy311

Merci pour vos voeux, à mon tour je vous souhaite une excellente année 2019

Pour ce qui est des activités, je ne définis rien à l avance
Je me rends aux espaces (ludothèque) deux matinées par semaine et les autres jours et bien cela dépend
Je propose aux enfants des ateliers en fonction des saisons et nous faisons des créations (peinture , bricolage, gommettes, collage, dessin )
puis je peux leur proposer des jeux libres aussi, c 'est important, des balades en poussettes ou marche pour les plus grands
des jeux de société éducatifs, des puzzles, des histoires, des activités sensorielles, de la relaxation avec des balles à se faire glisser le long de son corps

Je pense que nous faisons toute des activités similaires
Bonne journée

adeline76 ** 
le 10/01/19 à10:45

Re: Activité quotidienne

Bonjour!

Quelle bonne question!

L'an dernier, j'accueillais deux garçons de 2ans et demi/3 ans.
Cette année, une petite fille de presque 1 an.

Globalement, j'aime changer les jeux que je propose dans l'espace dédié aux enfants dans le salon. J'en range certains pour les faire oublier des enfants, j'en mets d'autres pour varier.

Effectivement, je me dis "en ce moment, untel aime la construction (c'était le cas ce matin, j'ai sorti les megablocks), l'enfilage…" et je propose en conséquence du besoin, de la sensibilité du moment. J'évite de noyer l'espace sous les jouets, ça me semble important.
Mais aussi une très grande place au jeu libre.

Parfois, c'est moi qui propose un temps de lecture, quand il y a besoin d'un retour au calme.

Avec les garçons, l'an dernier, je pensais parfois avant leur arrivée à une activité manuelle précise qu'ils peuvent offrir le soir aux parents, ou pas, d'ailleurs.

Pour proposer une grande variété de jeux, je fais les foires-aux-jouets et je regarde régulièrement sur leboncoin.

Dans ma ville, je n'ai ni ludothèque ni RAM.

Activités sympas pour les grands: les mosaïques avec petits carrés en mousse (tape sur google "mosaïque en mousse"), les quilles, le basket (même improvisé avec un panier à linge!), chanter et danser, faire un gâteau, faire de la relaxation pour petits, se déguiser, aller voir les animaux dans les parcs ou en animalerie si les parcs sont fermés...
» Voir plus de sujets sur : Activité quotidienne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS