Activité partielle
bonjour.
jusqu'à présent j'étais en arrêt maladie car j'ai une ALD.
a partir du 1er mai la sécu me demande à ce que mon parent-employeur me passe en activité partielle .
comment doit-il s'y prendre pour la la feuille de paye et la calculer ?
merci
Re: Activité partielle
Bonjour
Alors d'après ce que j'ai lu, nous devons demander un certificat d'isolement à notre médecin traitant, et le remettre aux PE, afin qu'à la fin du mois ils puissent effectuer une demande de chômage partiel auprès de pajemploi.
mais j'ai moi une question cela concerne t-il les arrêt maladie fait à partir du 1er Mai ou tout les arrêt maladie ?
Bonjour.
J’ai trouvé ça mais pas très clair.
Bonjour, cela concerne tous les arrêts maladies pour personnes vulnérables, y compris les arrêts qui étaient déjà en cours sur avril et qui devaient se prolonger en mai.
Par exemple, vous êtes en arrêt pour personne vulnérable du 20 avril au 11 mai. Jusqu'au 30 avril, vous êtes indemnisée par les IJ de la CPAM. Le 1er mai, vous devez fournir un certificat d'isolement à votre employeur. L'employeur devra alors établir une attestation de salaire à la CPAM stipulant que vous avez repris en anticipé le 1 er mai (afin d'interrompre le paiement des IJ) et a partir du 1er mai, vous serez indemnisée par l'employeur sous la forme de l'activité partielle.
Ce que je comprend
il y aura une attestation de la Sécurité Sociale qui sera à remettre aux PE pour faire la déclaration au chômage partiel
Celui qui voudrait être prolongé il devra en faire la demande par la télémédecine
Est ce que j’ai bien compris ?
Avis des collègues
Le seul document à remettre à l'employeur si vous êtes dans le cas d'une AM considérée comme personne à risque est un certificat d'isolement délivré par votre médecin.
C'est un document attestant que vous êtes personne à risque et que vous ne pouvez pas retravailler dans l'immédiat.
Normalement, le certificat d'isolement ne contient pas de date de fin (a la différence d'un arrêt maladie). Le gouvernement va venir prendre dans les semaines à venir un décret pour tous ceux qui seraient en possession d'un certificat d'isolement, en précisant à quelle date ces personnes pourraient reprendre leur activité professionnelle.
Et si l’AM veut reprendre dès le 1er mai puisqu’a partir du 1er mai c’est Activité partiel selon la Sécurité Sociale ?
Ah ben si l AM veut reprendre son activité le 1er mai dans ce cas pas d'activité partielle, paiement normal
Bonjour
J'ai un certificat d'isolement, par contre je me pose une question, si en juin je ne travaille pas, est ce que les parents pourront toujours faire le chômage partiel. Sinon est ce que je dois ou les parents envoyer le certificat à Pajemploi ?
» Voir plus de sujets sur :
Activité partielle
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS