Accueille bébé et périscolaire
Bonjour, je viens vers vous car au mois de décembre je doit accueillir un petit bébé de 3 mois.
Actuellement j'accueille une petite fille de 15 mois et j'ai ma fille de 9 mois.
Ma plus grande fille qui est âgée de 3 ans est en petite section.
Le problème qui se pose c'est que je ne sais pas comment faire à partir du mois de décembre pour l'emmener et la récupérer a l'école, étant donner que je vais avoir un bébé de 3 mois.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des bébé est des enfant périscolaire comment vous organisé vous?
Merci
Re: Accueille bébé et périscolaire
bonjour
ben c'est très simple, il suffit d'habiller le bébé en fonction du temps, vous le mettez dans la poussette triple... et zou à l'école
bonjour,
je suis agrée pour 3 bébés et 1 periscolaire, et c'est vrai que les allées et retours de l'ecole ne sont pas tjs simple, mais en cas de biberon qui tombe en même temps que le depart et bien soit j'anticipe ou il le prend apres car j y vais en voiture et n'en n'est que pour 10 mn
il faut être calme et organisée
bon courage !
poussin56
ORGANISATION est le maître mot ! vous sentez-vous prête pour faire les aller et venues à l'école ? à vous de voir ...
Bonjour,
Il vous faudra une organisation en béton
Car comme vous le dites avec 3 enfants en bas age cela risque d’être plus que compliqué surtout en hiver
Soit vous vous organisez pour être parée à toutes éventualités
Soit vous laissez votre fille déjeuner à la cantine , peut être pas tous les jours mais le mardi et le jeudi par exemple au début
Moi c'est ce que je faisais avec mon fils
2 jours de cantine et les 2 autres jours je m'organisais avec une voisine pour qu'elle me récupère mon loulou à 11H30 et le ramène à l'école à 13H30
Après les vacances de Noël on est passé à 3 jours cantine et après les vacances de printemps il y allait les 4 jours
Il préférait même rester à la cantine car après il pouvait jouer avec les copains alors qu'à la maison c'était pas simple vu que maman s'occupait des enfants
Merci a toutes pour vos réponses, je vais voir pour une bonne organisation.
Bonjour
Pour moi je m'organise comme ça. J'emmène ma fille à l'école le matin avec les 3 loulous mais après elle reste à la cantine le midi (et entre nous ils adorent rester avec leur copains) et le soir c'est la mamie. Après je sais qu'il faut avoir la famille sur place.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS