Menu

stephy2 **** 
le 04/11/20 à16:22

Re: Accueil un jour de congés

C'est vrai que ce n'est pas évident de penser à tout noter sur contrat. Même moi des choses non notées voir non pensé aussi! C'est en lisant ce forum qui me fait penser à pleins de choses (que je note pour mettre sur mes nouveaux contrats plus tard)!

Il n'y pas pas de raison qu'elle le prenne mal. Vous lui expliquer tout simplement.
Tenez nous au courant si vous voulez demain pour voir la réaction qu'elle a eu!
bonne fin de journée

elisabeth21 ** 
le 04/11/20 à16:40

Moi aussi j’ai déjà appris pas mal de choses sur ce forum !
On se sent moins seule à pouvoir échanger comme ça !
Je vous dirais sa réponse que nous en auront parlé.

chantal011 **** 
le 10/11/20 à07:00

bonjour

ne pas confondre jours de repos et jours de congés ce n'est pas du tout pareil (congés c'est vous qui les posez et c'est pour tous les employeurs car sans enfant et ils se posent en semaine et non en jours perlés) la vous parlez d'un repos hebdomadaire donc oui vous pouvez prendre un autre enfant du moments que vous ne dépassez pas votre agrement
bonne journée

griselda ***** 
le 10/11/20 à14:23

J'avoue qu'un contrat de 25h avec jours flottants c'est déjà très limite mais ce qui est accepté est accepté.

Si je comprends bien le contrat stipule que
- le mercredi n'est JAMAIS travaillé (donc aucun doute sur le fait d'appliquer des HC si finalement tu accueilles cet enfant)
- le lundi et le vendredi sont TOUJOURS des jours travaillés donc le vendredi férié est forcément compté comme un jour travaillé même s'il a été chômé parce que férié
Pour moi voilà bien 2 raisons parfaitement suffisantes et claires pour ne pas accepter de "rattraper" le vendredi 25/12. Il me semble très important d'expliquer comment ça fonctionne dès à présent car au prochain lundi de pacques ou autre elle refera la même.

Il est important d'expliquer ces choses là et de le mentionner au contrat pour lever tout doute car c'est en fait une règle du code du travail que beaucoup de salariés ignorent et se laissent eux-mêmes avoir par leur patron. Vouloir faire de même avec l'AM ensuite n'est pas forcément malveillant à leurs yeux pourtant c'est illégal.

kikine747 ***** 
le 10/11/20 à14:42

perso j'ai clairement noté au contrat qu'en cas de planning avec jour de repos aléatoire le jour férié sera automatiquement considéré comme un jour qui aurait du être travaillé.. au moins je suis tranquille

griselda ***** 
le 12/11/20 à14:10

Pareil que toi Kikine. Le fait de le mentionner au contrat permet d'expliquer avant d'être dans la situation. Je n'ai jamais eut de souci. Voici ce qui est écrit dans mon contrat:

"En ce qui concerne la loi du 30 juin 2004 relative à la journée de solidarité, l'Assistante Maternelle n'est pas concernée par cette loi et donc tous les jours fériés sont dus et chômés (sauf accord avec l’Ass. Mat. et majorés de 50%) seulement s’ils tombent un jour de la semaine où l’enfant aurait normalement été confié et sans délai d’ancienneté.
Ex. : si un contrat porte sur le lundi, mardi, jeudi et vendredi, les jours fériés payés ne le seront que s’ils tombent un de ces jours là et non s’ils tombent un mercredi, samedi ou dimanche. Dans le cas de jour de garde flottant, le jour férié sera toujours considéré comme un jour de travaille payé et chômé et ne peut en aucun cas se fondre avec un jour de congés. En outre ils sont prévus dans la mensualisation et ne peuvent en être retiré ou rattrapé. "

J'explique aussi aux PE qu'il en est de même pour eux, que si ce n'est pas le cas, ils doivent s'en défendre auprès de leur entreprise. Ainsi le message est clair.
» Voir plus de sujets sur : Accueil un jour de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS