Menu

anounou ** 
le 20/02/18 à11:28

Accueil périscolaire.

Bonjour,

J’accueille un petit bout qui a 2 ans et qui rentre à l’école en septembre 2018, je devrait l’avoir en périscolaire les après midi et le samedi hors j’ai un petit souci, il fait actuellement 20kg et je me demande l’année prochaine ou je pourrai le faire dormir ?!
J’en ai parler à la PMi, celle qui s’occupe de mon suivi est contre un couchage au sol même bien aménagé, alors que la puer oui. Bref je ne veux pas investir dans un couchage type crèche ou école car je ne referait pas de périscolaire c’est exceptionnel et des enfant hors normes comme sa je ne vais pas en avoir tout le temps.

Pouvez vous m’aider un peu s’il vous plaît ?
Merci à ceux/celles qui répondront

charlotte62 ***** 
le 20/02/18 à12:16

Re: Accueil périscolaire.

Un petit matelas au sol fera très bien l'affaire, de plus votre référente est d'accord.

nounounath4 ***** 
le 20/02/18 à12:19

Bonjour,
Cela dépend totalement du département dont vous faites partie. Là où j'exerce pour les plus grands c'est matelas au sol pour éviter toute chute.

Là votre situation est délicate car vius avez 2 sons de cloche. N'avez vous pas une collègue avec un périscolaire qui pourrait vous dire comment elle fait par chez vous?

Au sol reste pour moi le moins risqué.

Bonne journée

anounou ** 
le 20/02/18 à12:33

Pour moi aussi le matela au sol bien aménagé ferais l’affaire mais quand j’ai expliqué sa à ma référante elle m’a regardé choquer comme si j’avais dis la plus grosse des bêtises ^^
Mais bon j’en ai parler à la maman qui vient de le récupérer et elle ne veux pas .. donc je suis bloquer elle veut que je le mette dans une lit une place ou sur un couchage type école ..

nounounath4 ***** 
le 20/02/18 à12:42

Ah la maman ne veut pas. Et? Si votre puer dit matelas au sol ça sera matelas au sol.
On veut bien être conciliante mais on ne fait pas de miracle et c'est la pmi qui a le dernier mot donc.... Que la pmi vous dise exactement ce que vous avez le droit de faire en terme de couchage enfants de 3 et ça sera déjà plus facile pour vous.
Bon courage

charlotte62 ***** 
le 20/02/18 à12:44

Et bien quand la maman vous présentera l'avenant pour le changement d'horaires pour septembre, vous refusez.
De plus vous aurez une aide de pôle emploi qui sera plus intéressante car pôle emploi se base sur les 12 derniers mois...Pensez aussi à votre future retraite.

coquelicot59 ***** 
le 20/02/18 à13:33

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Charlotte.

Vous refusez l'avenant que le parent vous présentera pour passer en périscolaire.

Bonne après-midi
Coquelicot

sosoyvan **** 
le 20/02/18 à13:56

bonjour,
si la maman ne veut pas que vous le coucher directement sur un matelas au sol vous pouvez bien lui faire comprendre que vous ne voulais pas investir un lit de plus pour son enfant
soit vous n'accepter pas ce futur périscolaire
soit les parent vous fournisse le lit qui lui convient
soit il le mette à l'école pour la sieste l'après midi

pour moi quand j'ai un périscolaire en 1er année de maternel pour les siestes de l'après-midi
soit il dort sur un lit camp ou alors sur un clic claque fermer avec sac de couchage
Par contre quand l'enfant à 2ans et qui est assez costaud jusqu'a 3 ans je l'installe dans lit bébé ancien qui est validé par la pmi (par ce qu'il est bas et n'a aucune latte)

anounou ** 
le 20/02/18 à14:43

Merci pour vos réponses je vais voir par la suite.

Mais là maman ne veux pas faire d’avenant, on refait carrément un autre contrat car actuellement en année incomplète on passerais en année complète.

nounounath4 ***** 
le 20/02/18 à16:17

Alors si je ne me trompe pas c'est un avenant qu'il faut faire. C'est une modification de contrat.
Ca m'est arrivé une fois une modification d'année complète en année incomplète et nous avons fait un avenant...

coquelicot59 ***** 
le 20/02/18 à17:47

Tout à fait si le parent passe d'une année incomplète en année complète (ou inversement) on fait seulement un avenant et bien sûr avec votre accord.

zezette28 ***** 
le 20/02/18 à18:23

Bonsoir, la maman ne veut pas ci ne veut pas çà, veut refaire un contrat et bien non c'est un avenant ... perso je refuserais l'avenant car cette maman me semble bien autoritaire ! courage.

kikine747 ***** 
le 21/02/18 à09:11

Idem que les copines, vous refusez l'avenant, si elle vous dit "je ne veux pas faire d'avenant mais un nouveau contrat" vous lui dites non je refuse aussi le contrat...
pensez a vous, vous proposez des solutions pour le couchage la maman refuse ben au bout d'un moment faut arrêter d'être trop conciliante et dire non je refuse c'est soi matelas au sol soit je ne prends pas votre enfant en périscolaire...
» Voir plus de sujets sur : Accueil périscolaire.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS