Accueil pendant un congé annuel
Bonjour à toutes,
j'ai une question: des parents me demande de garder leur bébé sur un congé annuel, suis je obligé d'accepter, ou si j'accepte comment je leur calcul cette journée de 10h ?
Sachant que mes congés de fin d'année leur avaient été donné au mois d'octobre.
Merci pour votre réponse.
Re: Accueil pendant un congé annuel
Bonjour,
Ce sont des congés communs à tous vos employeurs? Ils sont notés au contrat?
Non, bien sûr que non vous n'êtes pas obligée d'accepter. Je trouve même que c'est culotté de la part des parents de vous demander d'accueillir leur enfant pendant vos congés alors qu'ils ont été prévenu en temps et en heure. Refusez!
Bonne journée
Ah j'avais pas vu... vous avez donné vos dates de congés en octobre? Vous avez commencé quand ce contrat?
Bonjour
C'est non, vous ne pouvez pas travailler pendant vos congés.
C'est illégal.
Bonjour
Si vous avez plusieurs employeurs vos congés déjà donnés ne peuvent pas être changé pour un seul employeur, il faudra l'accord de tous vos employeurs puisque chaque année vous devez avoir en commun vos 5 semaines de congés en communs avec tous vos employeur
Après si vous avez un seul employeur c'est lui qui décide des dates de congés, après si déjà prévu et bien il faudra votre accord pour pouvoir les déplacer
le contrat a commencé au mois de juillet. C'est un contrat très compliqué , car les jours et les heures ne sont jamais les mêmes. Nous avons fait ce contrat avec le RAM, qui a fait un accueil occasionnel et donc les parents me payent au réel.
Mais je pense que j'ai fais une grosse erreur en faisant comme ça.Donc les parents me payent 10% en plus tous les mois.
Tous les mois je suis obligée de demander le planning et de les relancer pour le paiement. C'est toujours ( ah oui j'ai oublié!) Quand l'enfant arrive c'est avec 10mn d'avance et le soir les parents viennent avec 15 à 20 mn de retard.
Là, j'en ai un peu ras le bol. En plus c'est un enfant qui n'est pas facile. Il a 1 an. Il pleure tout le temps. Il suffit qu'on le regarde il pleure! Ne veut pas dormir dans le lit, ne tiens pas trop bien assis, sur le ventre c'est des hurlements ....et j'en passe.Cela perturbe beaucoup les autres enfants que j'ai en garde.
Je me laisse encore un peu de temps, peut être que ça va changer....
Bonjour
Il y à un gros soucis, un accueil occasionnel, c'est max un mois.
Donc là, vous êtes payée au réel, en ayant une dispo total.
Il faut que l'employeur s'il désire vous garder, vous requalifie votre contrat avec soit un contrat en année complète, soit en année, incomplète.
Là vous pouvez être licenciée à tout moment.
Le ram vous à induit en erreur.
Y à t-il une date de fin de contrat sur votre contrat occasionnel
non il n'y a rien de spécifié.
Dois je faire un nouveau contrat, ou juste un avenant? Je pense que la maman ne va pas être d’accord de faire comme ça, car elle est très pingre. Il faudrait presque que je travaille gratuitement pour elle. Je suis un peu trop naïve et trop gentille.
Merci à toutes pour vos réponses et vous souhaite de belles fêtes de Noël.
S'il n'y à rien de précisé, vous n'êtes pas tenue d'accepter d'accueillir les enfants, un contra occasionnel, est limité dans le temps.
Sur un contrat occasionnel doit être indiqué :
Les jours et heures réelles de présence de l'enfant
Le nbre de jour programmés d'accueil sur la période
Le taux horaire....
Donc dans l'état votre contrat n'est pas bon, il faut que la maman comprenne que si elle à besoin de vous, il faut établir une mensualisation, car c'est obligatoire.
Sur un contrat avec des plannings variables, il faut déterminer vos jours et heures de disponibilités mini- maxi, et le nbre de semaines d'accueil prévues.
Par ex, indiquer que vous êtes dispos du lundi au vendredi, au amplitudes horaires (par exemple), 7h30/18h....
Que le planning doit impérativement vous êtres remis un mois/15 jour (c'est votre choix), à l'avance, car pour un salarié à temps partiel, il n'est pas possible d'être dispo sans planning, car vous devez avoir la possibilité de compléter les accueils.
Soyez ferme, et si elle ne veut pas dites bye bye.....
Sinon, qu'avez vous noté réellement sur votre contrat ? est ce qu'il est clairement indiqué contrat occasionnel ?
bonjour,
si c'est des congés payés vous ne devez donc avoir aucun enfant en acceuil vous ne pouvez donc pas accepter
si c'est des semaines déduites des parents vous avez le choix d'accepter ou pas et si vous acceptez ce sera des h compl
cordialement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS