Menu

clin39 *** 
le 17/12/20 à13:44

Re: Accueil famille à domicile

ma mère vient une aprés midi tous les 15 jours, car elle va chercher mon fils au lycée (il termine a 14h et ne va pas attendre sur le bord de la route jusque 18h!) et elle reste jusque 17h pour aller chercher mon autre fils a la gare pour les memes raisons.

et si les parents ne sont pas content et bien j'emmenerai leurs enfants avec moi dans la voiture ca leur plaira moins.

tout est dit dés le debut du contrat.

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à13:57

@Clin il y a une énorme différence entre votre maman qui est de passage 2 heures juste 2 fois par mois et une personne qui séjourne chez vous durant plusieurs jours

Comparez ce qui est comparable

griselda ***** 
le 18/12/20 à14:20

Tant qu'on n'a pas commencé à travailler comme AM à notre domicile on ne mesure pas toujours tous les enjeux.
Oui c'est chouette de travailler chez soi car pas de temps de transport. Si on fini en retard on est quand même avec nos enfants.
Par contre non, durant le temps d'accueil des enfants sous contrat notre domicile devient prioritairement notre lieu de travail et non notre maison de famille. Durant ce temps là non mes enfants ne peuvent inviter des potes à la maison. Non mes parents ne peuvent pas venir boire le café. Non mes amis ne peuvent pas venir en vacances chez moi. Non mon Mari ne peut pas jouer de la perceuse durant la sieste des petits ou dans la pièce où ils sont en train de jouer. Tout ça nous le faisons en présence de nos enfants? Oui mais nous ne sommes pas payés pour nous occuper de nos enfants et ne rendons pas de compte (sauf cas grave de manquement aux besoins).
Légalement tu as obtenu un Agrément avec un nombre maxi d'enfant pouvant être accueillis en fonction de tes diplômes, de ton expérience mais aussi de ton logement et du nombre de personne qui l’occupe en même temps que ton travail. De plus, Époux et enfants majeurs compris en plus de toi, TOUS doivent avoir un casier judiciaire vierge. Si un élément de ton dossier change tu as l'obligation d'en avertir ta PMI qui autorisera ou non la présence de cette personne, qui au besoin restreindra ta capacité d'accueil en fonction de la taille de ton logement.
Accueillir Belle-Maman durant 3 mois c'est jouer avec le feu si ce n'est pas concerté avec la PMI, et avec les PE.
A défaut je ne vois qu'une solution: Belle-Maman part se promener le matin avant l'arrivée du premier enfant et ne rentre chez toi qu’après le départ du dernier.
Si tu transgresse la règle: l'un de tes PE peut mettre fin à ton contrat pour non respect de ton Agrément; la PMI peut suspendre, voir retirer ton Agrément pour non respect; s'il se passe n'importe quoi durant l'accueil (un enfant se blesse) ton assurance pro' ne te couvrira pas car tu n'étais pas dans les conditions légales... Mieux vaut comprendre tout ça avant de décider si on "s'arrange" avec la loi ou pas, le jeu en vaut il la chandelle et si oui, comment?!
Moralement il me semble logique de demander à tes PE s'ils sont d'accord avec cette présence non prévue au départ... même si sans validation de la PMI, légalement tu seras pleinement responsable.

violetta ***** 
le 18/12/20 à14:48

bonjour,
Autre solution,vous n'accueillez pas belle maman....
plutot cool non ?
lol
» Voir plus de sujets sur : Accueil famille à domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS